Connect with us

Bien Être

3 bons plans pour faire du coworking

Vous pratiquez le télétravail mais vous avez l’impression de tourner en rond dans votre appartement. L’inefficacité se fait vite ressentir et vous avez besoin de changer d’air,

Vous êtes étudiants et travailler dans votre petit studio de 20 m2 vous angoisse, ou bien vos colocataires trop bruyants vous empêchent de vous concentrer et vos révisions sont en péril…

Notez bien ces quelques adresses qui vous seront alors bien précieuses…

  • Le Garde-Manger

Adresse : 35/37 Cours Sextius

Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 19h30

Page Facebook : https://www.facebook.com/legardemangerbytwosisters/

Le Garde-manger c’est avant tout l’initiative de deux jeunes sœurs jumelles. Une déco industrielle, des meubles en bois et des luminaires design : tout y est pour s’y sentir à l’aise.

En haut de la mezzanine ou dehors sur la terrasse ensoleillée, vous n’avez plus qu’à choisir votre coin tranquille et laisser Pauline et Josepha vous donner l’impression d’être comme à la maison.

Les pâtisseries, smoothies et autres délices à la carte raviront vos papilles. Pour le midi, des formules allant de 8 à 12 euros sont également proposées : tout y est fait maison. Endroit très sympa pour y bruncher entre amis !

  • L’anti café

Adresse : 27 rue Granet

Horaires : Lun-ven : 9h – 19h, Sam : 14h-19h, Dim : 10h – 19h

Site internet : https://www.anticafe.eu/lieux/aix-13100/

C’est l’histoire d’un café qui a voulu révolutionner les codes : ici, vous ne payez pas pour ce que vous consommez mais pour le temps passé. Pour 5 € de l’heure, boissons et encas sont à volonté.

Créé en 2013, il a su se démarquer avec sa déco très « arty » et existe désormais dans plusieurs grandes villes de France. L’endroit est agréable, spacieux et plutôt convivial.

Mais ce n’est pas tout : l’anti café c’est aussi des évènements, des conférences ou encore des ateliers proposés régulièrement.

Le dernier en date : le Talk’n Lunch, un atelier en anglais accompagné de Karina, la coach bilingue. D’une durée d’une heure, cela vous coûtera 12 € tout compris et il suffit de s’inscrire directement sur le site pour y participer.

  • Book in Bar

Adresse : 4 rue Joseph Cabassol

Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h

Page Facebook : https://www.facebook.com/bookinbarlibrairie/

Si vous aimez l’univers de Sherlock Holmes ou d’Harry Potter, ce salon de thé est fait pour vous. Des livres à perte de vue, une clientèle internationale et une ambiance british et cosy, c’est le lieu parfait pour travailler dans le calme.

Book in Bar est avant tout une librairie bilingue, très attachée à la culture et à la littérature. Plusieurs lectures y sont organisées par des auteurs mais aussi d’autres évènements comme des book clubs pour les aficionados.

Pour les plus gourmands, venez découvrir leurs pâtisseries faites maison et un large choix de thés. Je vous conseille fortement leurs cookies !


Facebook Comments
Written By

Most Popular

Un projet d’un mini Disneyland à deux pas d’Aix en Provence !

Ça surprend

Comment gagner les dernières places pour l’Electroschock du Cours Mirabeau le 14 juin ?

Actu

Le Cours Mirabeau se transforme en dancefloor géant le 14 juin ! Découvrez les stars internationales attendues…

Actu

Spéciale 4 ans du blog : rétrospective des chasses au trésor.

Agenda

Connect