Connect with us

Subscribe

Ça teste

3 nouvelles adresses à découvrir sur Aix !

Au programme, la découverte de nouvelles adresses ayant ouvert leurs portes récemment à Aix-en-Provence. Les élues sont “Bio d’ici”, “Le marché pancakes” et le célèbre nouveau Bar à chats “Meow Cat’s Café”. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous y rendre, voici pourquoi il ne faut plus hésiter !

  • Bio d’ici : pour une alimentation saine et responsable

En décembre 2018, Bio d’ici s’est installé dans l’incontournable Rue d’Italie. L’épicerie s’engage dans le “zéro-déchet” via le procédé de vente de “produits en vrac”. Bio d’ici est donc la promesse de réduire le recours aux emballages plastiques. Des sacs en tissus ou bocaux en verre sont proposés, et il est possible d’apporter ses propres contenants. Vous y retrouverez riz, noisettes, flocons d’avoines, épices… mais aussi produits en tout genre : dentifrice, lessive, liquide vaisselle… Au delà de la vente de produits bio, l’enseigne ne s’arrête pas là et privilégie le local.

Comment résister au charme d’une alimentation saine, locale, et sans emballage plastique?

  • Marché pancakes : un délice dans l’assiette

Le Marché pancakes c’est d’abord 3 associés qui ont fait le pari d’ouvrir cette année le premier restaurant de pancakes à Aix. Situé à côté du palais de justice, la carte est bio à 75% et propose des pancakes salés à 9 euros et sucrés à 6 euros. Le petit intérieur présente une décoration épurée et moderne, et une odeur alléchante de pancakes y flotte.

Dans l’assiette: seulement des produits frais de saisons pour titiller vos papilles. Le grand atout de l’enseigne est son engagement dans le recyclage :  couverts, assiettes, et vaisselle sont en écorce de bambou. Leur épaisseur donne en plus l’impression de manger dans une dînette grandeur nature (un rêve d’enfant qui ressurgit peut être pour certains).

Avis donc aux amateurs de pancakes, foncez!

  • Meow Cat’s Café : de l’amour et de la gourmandise

Si vous ne le savez pas déjà, un bar à chats a ouvert ses portes en février dernier au 10 rue de la fonderie! Victime de son succès, il attise depuis la curiosité des aixois. Le concept est simple : se détendre en compagnie de félins affectueux.

Ils sont au nombre de trois, et portent les jolis noms de Nioucha, Olympe et Opium. Nioucha vient du refuge de l’Arbois tandis que Olympe et Opium ont été recueillis auprès de l’association “Amichalement vôtre”. Les 3 locataires des lieux n’ont pas l’air perturbé ou dérangé par la présence humaine, et semblent même s’épanouir dans leur logement réaménagé sur-mesure.

Et si la présence de ces petits chats ne vous suffit pas, des pâtisseries maisons sont également là pour câliner le palais des amateurs de gourmandises!



Facebook Comments
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...

Written By

Most Popular

37 perles d’étudiants aixois, très au point en économie !

Actu

Librairie de Provence : la fin d’une institution, les aixois nous livrent leurs sentiments

Actu

Mon Road Trip sur la Côte Bleue, parenthèse enchantée entre Martigues et Sausset les Pins

Actu

La Bibliothèque Méjanes devient… 100% gratuite pour tous ! On vous dit pourquoi…

Actu

Connect
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...