Connect with us

Ça flane

3 spots de rêve pour pique-niquer cet automne à Aix

Résumons la situation. Il fait encore beau, les feuilles sont encore vertes (enfin, le « vert » de Provence après trois mois de sécheresse, autant dire jaune, mais c’est beau quand même). Et vous avez envie de profiter de l’arrière saison à Aix et aux alentours. On m’annonce que c’est possible. Sortez plaids, nappes à carreau et binouzes !

Le Parc de la Torse, le plus près ! 

Des saules pleureurs qui ont la joie de vivre, la rivière de l’Arc qui décoche ses flèches de fraîcheur et de la place pour tout le monde. A 6 minutes à pied du Cours Mirabeau. On salue également le Parc Rambot et le Parc Jourdan !

icm425

promenade-de-la-torse

Au Tholonet, les parties de pétanque et de quoi boire un verre !

Niché dans les premiers contreforts de la Sainte Victoire, ce petit village à 7 kilomètres d’Aix offre tout ce qui faut pour une arrière saison réussie : une esplanade de verdure, des terrains de pétanque comme à la belle époque de Pagnol et de quoi se désaltérer ou manger un bout avec l’un des meilleurs camions de pizza du coin.

onrec4

b

Le Domaine de Roques Hautes

Figuiers, grenadiers, pistachiers et oliviers mènent la danse sous l’oeil bienveillant de la Sainte Victoire. Après l’embranchement entre Le Tholonet et Beaurecueil, suivez Saint Antonin sur 500 mètres puis tournez à gauche. Un parking (ouvert 7 jours sur 7, gratuit et accessible même tard le soir, hors période de feu), une petite rivière et le paradis est à vos pieds. En savoir plus

onrec45

goog

Facebook Comments
Written By

Most Popular

Comment gagner les dernières places pour l’Electroschock du Cours Mirabeau le 14 juin ?

Actu

Le Cours Mirabeau se transforme en dancefloor géant le 14 juin ! Découvrez les stars internationales attendues…

Actu

Les Instants d’été : on vous dévoile les 12 films projetés dans les parcs d’Aix cet été !

Ça teste

Ouverture du nouvel hôpital privé d’Aix : on vous dévoile les 4 infos essentielles…

Actu

Connect