Ça se débrouilleÇa testeMode

6 conseils pour des soldes réussies sur Aix

14991963_10155473398984517_2554011294442188196_n

alexandraJanvier est là, avec nos bonnes (et inutiles) résolutions, un froid de plus en plus glacial, quelques kilos en plus, et… LES SOLDES !! En effet, depuis mercredi 11 janvier et jusqu’au mardi 14 février, c’est l’occasion pour vous de céder à une énième paire de chaussure, une petite blouse beige, ou encore un manteau qui vous fait de l’œil depuis déjà quelques semaines.

Alors si vous avez  l’intention de faire chauffer la carte bleue, vous pouvez prendre en compte ces quelques conseils, qui pourraient vous aider pendant cette période de joie cruelle.

Conseil n°1 : Ne jamais Ô grand jamais passer par la cabine d’essayage

Les cabines d’essayage pendant les soldes c’est bien souvent l’état de votre chambre quand vous aviez 13 ans après une pyjama party. Le mieux reste de passer directement par la caisse, et d’échanger si le vêtement ne vous convient pas, dans la plupart des magasins, vous avez 30 jours, mais vérifiez quand même parce que ce serait quand même dommage de se retrouver avec une robe dans laquelle vous pouvez rentrer à deux. Aix est une petite ville, mais il y a trop de boutiques à faire pour perdre son temps à faire la queue entre une femme qui raconte sa vie de couple à sa copine et un mari qui sert de porte manteau à sa femme.

Conseil n°2 : Ne faire les soldes qu’avec des personnes de confiance

Si votre seule option et de faire les boutiques avec cette fille de votre classe (ou de votre bureau) qui vous êtes sûre a déjà parlé dans votre dos, abstenez vous. Elle vous conseillera d’acheter ce jean qui vous fait des fesses énormes, ou ce chemisier qui ne vous met pas du tout en valeur. Alors insistez auprès de votre maman, copain ou meilleure copine, si se sont de vrais amours, ils vous accompagneront.

Conseil n°3 : Faire une pause

Et oui les soldes ce n’est pas un marathon, si vous ne faites pas un break, vous ne serez pas productive. C’est comme quand vous révisez un exam, regarder l’épisode de Game of Thrones peut s’avérer finalement très salvateur.
Alors arrêtez vous chez Webel déguster une petite pâtisserie avec un thé, ou sur la place Richelme pour un réconfortant cappuccino. Vous repartirez de plus belle écraser la concurrence (avec toute la gentillesse dont vous êtes capable j’en suis certaine).

Conseil n°4 : Définir un budget

Après les vacances de noël (qui impliquent bien souvent beaucoup de dépenses) les étudiants et jeunes actifs ne possèdent pas un budget faramineux, avouons-le. Pour les autres, vous avez de la chance, pas besoin de fanfaronner, merci. Il est donc primordial de déterminer combien vous vous autorisez de dépenses (ou de découvert) au moins de janvier!

Conseil n°5 : Pensez à internet

Pour éviter la cohue, la tentation d’un churros en bas du cours ou le vent glacial, vous pouvez tout simplement faire les soldes en ligne, et essayer de dénicher de vraies perles dans vos magasins préférés. Vous gagnerez du temps, vous pourrez comparer les vêtements, et obtenir des comptes promos! Prenez bien vos mensurations, vérifiez les conditions d’échange, et lancez-vous!

Conseil n°6 : Allez faire un tour dans les petites boutiques aixoises

I Love Scarpe : Rue des Cordeliers, cette boutique fait toujours de très jolies soldes, et propose des articles uniques et originaux! Je lui dédierait d’ailleurs prochainement un article.

Evidence : Rue Nazareth, Evidence a soldé pratiquement la totalité de ses articles, des pulls au manteaux en passant par des hauts.

Chewö Couture : Rue Courteissade, ce créateur de génie fait des pièces uniques et de très bonnes qualité. En période de soldes, les prix sont plus qu’abordables alors n’hésitez pas !

On aime, on adore, on fera les comptes plus tard !

Facebook Comments
Il Court Mirabeau
Leave a Comment