Connect with us

Actu

Restaurants, loisirs : 7 façons de se dépayser en gardant les pieds à Aix !

Bien que magique, notre petit « village » aixois nous monte parfois un peu à la tête, et il y a bien des fois où l’on aimerait TOUT, sauf se trouver ici. Alors que ce soit parce votre patron vous sort par les yeux, ou parce que votre prof un peu fou vous débite un cours ennuyant à mourir pendant 3 heures, ou tout simplement parce que les pierres du vieil Aix vous pompent l’air, voici 7 adresses pour vous évader !

Manger 

 

Partir au Maroc…

Le Riad, c’est LE restaurant un peu caché dans les ruelles aixoises, où l’on peut difficilement deviner sa cour intérieure très charmante et particulièrement dépaysante. Vous vous régalerez de plus d’une excellente cuisine marocaine qui sent divinement bon…

21 Rue Lieutaud, 13100 Aix-en-Provence

 

Découvrir l’Espagne…

Au cœur de la rue et de l’ambiance de la Verrerie, La Cita, vous accueille dans un restaurant très convivial aux couleurs chaudes de l’Espagne, qui dispose même d’une petite terrasse ! Un peu serrés à l’intérieur ou en terrasse, la sangria et les tapas (délicieux) vous feront partir dans un autre pays le temps de la soirée ! Vous serez ensuite totalement d’attaque pour affronter la Verrerie !

16 Rue Félibre Gaud, 13100 Aix en Provence

 

Retourner en enfance ?

Toujours dans le quartier de la rue de la Verrerie, vous pourrez trouver le restaurant Les Fils à maman, qui vous prépare une cuisine chaleureuse qui rappelle tout simplement les plats de votre maman… Des assiettes copieuses + une décoration à tomber + des hauts plafonds en pierre = retour en enfance réussi !

42 Rue de la Verrerie, 13100 Aix en Provence
Boire un verre

 

Devenir clandestin pour une soirée

Ça vous dit ? Alors testez sans plus attendre le bar clandestin (très) privé Le Cartel ! Fondé par un passionné d’alcool, les cocktails y sont réputés délicieux et surtout originaux. Mais le vrai + de ce lieu, c’est surtout que l’adresse reste encore très secrète et ouvre ses portes qu’à une poignée de clients, alors renseignez-vous !

Attention, l’entrée est interdite aux moins de 21 ans…

 

Passer un moment cocooning dans une ambiance festive !

C’est le pari du Coco bohèmequi propose dans un espace atypique en sous-sol avec des murs blanchis à la chaux, un espace qui propose à la fois un salon de thé et un restaurant à  la cuisine raffinée. Mais là où ça devient intéressant, c’est qu’ils proposent de multiples soirées à thèmes dans une ambiance très chaleureuse qui vous fera oublier un moment que vous êtes toujours à Aix !

6 rue de la Paix, Aix en Provence

 

Sortir 

Partir en Amérique du Sud pour une ballade ?

C’est le concept un peu décalé (voire carrément décalé en fait) de l’association Aix en Lama : partir en balade accompagné d’un lama qui portera votre pique-nique! Alors testez ça et dites-moi très vite dans les commentaires ce que vous en avez pensé !

PS : Le lama ne crache que lorsqu’il est énervé, alors petit conseil : pas trop lourd le pique-nique les loulous !

Plus d’infos sur : https://www.aixenlama.fr

 

Mettre un pied au Vietnam à quelques minutes du Vieux Port ?

C’est possible en visitant la pagode Truc Lam Thien Vien à Marseille ! Le temple est ouvert aux non-bouddhistes pour des séances de Tai Chi et des déjeuners. On vous proposera certainement une visite de ce temple bouddhiste vietnamien, entouré de statuts et de bassins. Alors profitez-en !

Plus d’infos sur : http://truclammarseille.com

 

J’espère que cet article vous a été utile, laissez moi un petit commentaire pour me donner votre avis !

Emma Ollivier

Facebook Comments
Written By

Most Popular

Comment gagner les dernières places pour l’Electroschock du Cours Mirabeau le 14 juin ?

Actu

Le Cours Mirabeau se transforme en dancefloor géant le 14 juin ! Découvrez les stars internationales attendues…

Actu

Les Instants d’été : on vous dévoile les 12 films projetés dans les parcs d’Aix cet été !

Ça teste

Ouverture du nouvel hôpital privé d’Aix : on vous dévoile les 4 infos essentielles…

Actu

Connect