Connect with us

Ça flane

7 Spots étudiants à tester pendant sa vie universitaire à Aix

  • Le Petit Bistro

Implanté sur plusieurs lieux phares d’Aix, le Petit Bistrot est l’endroit idéal pour retrouver des amis, aller à un rendez-vous ou simplement contempler la vie de la place Richelme, autour d’un verre de vin ou d’un café.
Le lieu offre une ambiance conviviale et cosy avec une décoration type guinguette et une carte offrant des mets et boissons pour tous les gouts.

  • Book in Bar

Véritable évasion dans une bibliothèque anglaise en plein coeur d’Aix, Book In Bar est un concept original « libraire / salon de thé ». S’y rendre est une occasion de déguster du thé accompagné de pâtisseries anglaise au milieu d’ouvrages anglo saxons.
Ici le temps semble s’arrêter, le calme qui règne permet de plonger dans les livres proposés ou simplement de travailler ses cours dans une atmosphères studieuse.

4 Rue Joseph Cabassol, 13 080 Aix en Provence

  • La Rue de la Verrerie

Aussi appelée « rue de la soif », la rue de la Verrerie est incontournable pour tous les étudiants Aixois.
Avec une dizaine de bars, c’est l’un des endroits les plus vivants d’Aix la nuit. Et pour cause, il y en a pour tous les gouts : bar irlandais, avant boite, bar à shooter… C’est ici que les étudiants se donnent rendez-vous pour festoyer.
Certains snacks occupent également la Rue de la Verrerie pour vos fringales nocturnes : La pizzeria Lumberjack ou encore Samos (situés respectivement l’un en face de l’autre) proposent des produits frais et de qualité.

Evénement incontournable de la Rue de la Verrerie : la Nuit de la Verrerie.
Deux fois par ans, la fédération des associations étudiantes aixoises proposent des tarifs préférentiels aux étudiants à l’occasion des désormais mythiques « Nuits de la Verrerie », une occasion immanquable pour les étudiants de se retrouver autour d’un verre à prix cassé.

  • Les Cinémas Aixois

Situés au coeur du centre historique de la ville, les trois cinémas aixois répondent à toutes les sensibilités cinématographiques. Le Cézanne, plus grand cinéma du centre d’Aix propose les films à succès du boxe office, plus familial alors que le Mazarin propose des films d’Auteur. Le Renoir, situé sur le cours Mirabeau diffuse quant à lui d’autres variétés de films.
En bref, les trois cinémas aixois offrent un vaste panel de films pour enrichir votre culture cinématographique.

Le Cézanne 1, rue Marcel-Guillaume
Le Renoir 24, Cours Mirabeau
Le Mazarin 6, rue Laroque

  • La promenade de la Torse

Le parc de la Torse se situe à une quinzaine de minutes à pieds du centre ville, accessible par le Cours Gambetta ou par le stade Roger Carcassonne. Lieux verdoyant, le parcours suit le ruisseau du même nom, et fait aussi place à un étangs habités par des canards. Prisé par les joggeurs, c’est l’endroit idéal pour se promener le long du ruisseau du même nom, ou bien de se détendre autour d’un pic-pic. Pour les plus sportifs, des machines de fitness sont également installées à certains endroits.

  • Piacere

Piacere est LE spot food pour les étudiants à Aix. Leur spécialité ? La piadina, une galette de farine à garnir selon vos envies. Avec une offre de qualité et accessible pour les étudiants, tester la piadina de chez Piacere c’est l’adopter !
Rapide, efficace et souriante, leur équipe vous accueille bras ouvert, que vous souhaitiez manger sur place ou à emporter.
Le + : le tiramisu oreo en dessert est vivement conseillé.
4, rue des Bernardines

  • Le Barberousse

Bar atypique à l’ambiance pirate, le Barberousse s’est imposé en quelques années comme LE bar incontournable d’Aix.
Bar à rhum et distillerie, ici règne un pur esprit de pirate avec une décoration boisée, des lumières tamisées, une odeur de bateau et des tonneaux en guise de tables. L’ambiance est aussi déjantée avec des playlist variées et multi-générationnelles.

Facebook Comments
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...

Written By

Most Popular

Un projet d’un mini Disneyland à deux pas d’Aix en Provence !

Ça surprend

On vous dévoile 34 nouvelles perles d’étudiants aixois !

Jean Yves le Prof

Spéciale 4 ans du blog : rétrospective des chasses au trésor.

Agenda

37 perles d’étudiants aixois, très au point en économie !

Actu

Connect
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...