Connect with us

Non classé

Aix : 3 voyages au bout de la nuit

En tant que noctambule, j’étais dans l’obligation de vous écrire un article sur les 3 lieux qui sont pour moi, emblématiques de la vie étudiante nocturne à Aix-en-Provence. Vous les connaissez sûrement déjà, vous y êtes même déjà allés, et vous y avez sûrement passé de grands moments. Mais pensons à tous ces nouveaux arrivants, étrangers ou qui n’ont tout simplement jamais mis un pied à Aix-en-Provence auparavant 🙂

Le Barberousse, l’anticonformiste 

Lieu destiné à tous les étudiants qui ont une âme de pirate cachée au plus profond d’eux même. Osez pousser la porte en fer de ce lieu emblématique qui a pourtant vu le jour il y a seulement 1 an.

Une équipe dynamique et surmotivée vous y attend pour vous faire passer une soirée inoubliable, en vous faisant chanter, boire et danser jusqu’au bout de la nuit.

Le + : La possibilité de se restaurer de 18h à 22h, un Happy Hours compétitif jusqu’à 22h ( un cocktail acheté, un cocktail offert ) et des soirées à thèmes comme le Blind Test le mercredi soir, parfait pour une sortie entre amis.

Localisation :

22 Rue Maréchal Joffre, 7/7 18h00-2h00 sauf le dimanche et le lundi 19h00-2h00


L’Estello, le classique   

Vous le connaissez sûrement déjà, l’Estello est le bar des étudiants, le Before officiel des soirées du Mistral, il accueille les principales soirées étudiantes, d’intégrations ou de fins de partiel.

Ce bar situé en bas du Cours Mirabeau vous propose une ambiance plutôt lounge en début de soirée, il est agréable d’y prendre un verre entre amis et grignoter quelques amuses-bouches en terrasse une fois la journée en fac terminée.

Le + : Une ambiance toujours au rendez vous, surtout au mois de Septembre grâce aux associations étudiantes. Une localisation idéale entre les facultés et le centre historique.

Localisation :

1 Cours Mirabeau , 7/7 7h00 – 2h00


Le Kerry, l’irlandais 

Véritable pub irlandais, le Kerry situé dans la mythique rue de la verrerie, propose un large choix de bières, en pression ou en bouteille, ainsi que différents cocktails aux noms évocateurs tels que le Tsunami.

Ce bar est également très fréquenté par les amateurs de sport car les 2 écrans présents à l’intérieur du bar diffusent des événements sportifs sans interruption tout au long de la soirée. Mais ne vous inquiétez pas, aux alentours de minuit ce pub se transforme en une véritable piste de danse jusqu’à 2h du matin.

Le + : Un lieu convivial où règne une bonne ambiance quelque soit le jour de la semaine. Un large choix de bières à environs 4 euros la pinte en Happy Hours (le prix peut varier en fonction de la bière choisie )

Localisation : 

38 rue de la Verrerie , 16h00-2h00 , fermé le dimanche

Facebook Comments
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...

Oiseau de nuit, j'aime déambuler dans les petits coins sympas d'Aix à la nuit tombée.

Most Popular

Un projet d’un mini Disneyland à deux pas d’Aix en Provence !

Ça surprend

On vous dévoile 34 nouvelles perles d’étudiants aixois !

Jean Yves le Prof

Spéciale 4 ans du blog : rétrospective des chasses au trésor.

Agenda

37 perles d’étudiants aixois, très au point en économie !

Actu

Connect
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...