Rue des scènes

Aix Comedy Club : un peu de New-York en Provence

ACC

Bonsoir. Oui, bonsoir, parce qu’à l’heure où j’écris ces lignes, il est 00h01 et nous sommes le mardi 21 mars. Je ne suis pas insomniaque, loin de là, mais j’avais tellement hâte de vous parler de ma soirée à l’Aix Comedy Club que j’écris juste après être rentrée. Le troisième mardi de chaque mois, le Sunset Café accueille un plateau d’humoristes, et reverse les recettes à des associations. Chaque comédien joue entre 5 et 10 minutes.

Je me rends donc au Sunset pour 20h15, le spectacle commençant un quart d’heure plus tard. Comme je me suis décidée un peu à la dernière minute, j’y suis allée toute seule. J’avais quand même réservé ma place sur Billetreduc. Je descends les escaliers qui débouchent sur une cave très accueillante, et je vais m’installer. Le public, composé ce soir d’environ 70 personnes, est très varié et chaleureux. Preuve en est, je sympathise avec la bande de six copains assis à côté de mois. Ce sont  des habitués, ils viennent chaque mois. Ils seront donc mes références pour la soirée. Déjà, il m’ont signalé que le nombre de personnes dans le public est changeant. Par exemple, il y a eu plus de 100 personnes le mois dernier (déjà ce soir, des personnes restent debout en fond de salle).

ACC N&B

Le spectacle commence, et Julien, le MC, ambiance la salle. Puis, ce sont 8 humoristes qui se succèdent, avec un entracte (pause bière) au milieu. Dans le désordre, j’ai vu : Jérémy Bélier, Hassan de Monaco, Elies, Maliko Bonito, Pierrick Berthe, Ilyes, Babarudy et Frank Marill. Il y a eu du bon, et du moins bon, c’est normal, on est dans du spectacle vivant. D’autant plus qu’il paraît que je suis tombée sur un mauvais soir. Il y a eu quelques ratés, mais c’est toujours impressionnant de voir un comédien réussir à combler un trou de mémoire par l’improvisation puis rattraper son texte. J’ai beaucoup ri, du coup je me dis que le show doit être extrêmement drôle les bons jours. Car ce qui est intéressant au Comedy Club, c’est de venir découvrir de nouveaux talents de la région, mais aussi de revenir pour les voir évoluer et créer une complicité avec eux.

Question humour, on a eu tous les styles et tous les sujets : du pur stand-up, des jeux de mots, du trash, de la poésie, du surréalisme… A la fin de chaque passage, Julien propose à l’humoriste un instant promo, qui devient rapidement un moment de déconne.

Il est sûr et certain que je retournerai à l’Aix Comedy Club. Pour 3,45€ (la place coûte 5€ maximum, mais de nombreux billets sont disponibles sur Billetreduc), j’ai passé une excellente soirée, à rire sans me prendre la tête et à applaudir de toutes mes forces.

Spéciale dédicace à la joyeuse bande de potes qui m’a adoubée, j’espère qu’ils se reconnaîtront (et ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai potentiellement oublié la moitié de leurs prénoms).

 

En résumé :

 

icm425

Facebook Comments
Nina La Théâtrale
Nina La Théâtrale
Les petits théâtres aixois font partie de mes terrains de jeu. Les coulisses, les planches et les rideaux sont 3 mots qui m'enivrent. Action !
Il Court Mirabeau