Actu

Aix en Provence : été pourri en vue ? Les dernières prévisions…

aix

Avec 33 jours d’averses ce printemps (un tiers du temps), notre ville a pulvérisé tous les records d’orages et de précipitations (300 mm par endroits). Est ce que ça va durer ? La rédac qui s’est renseignée, le nez vers le ciel et dans les cartes, vous propose un petit débrief !

Pourquoi ce temps actuellement ?

L’anticyclone est actuellement positionné sur la Scandinavie, des perturbations défilent dans le sud de la France depuis des semaines et des semaines maintenant. Les températures sont pourtant dans les normes de la saison. Les orages, dans cette ambiance tropicale, n’ont aucun mal à se développer sur le Nord-Est des Bouches du Rhône, au relief plus escarpé.

Est ce que ça va durer ?

Une chose est désormais sûre et certaine : l’été 2018 sera plus chaotique que celui de 2017. Juillet et août pourraient néanmoins offrir des plages ensoleillées plus longues. Sur la carte (source : tropicaltidbits), les colorisations en rouges montrent les excédents thermiques et les zones anticycloniques (ensoleillées). Courage !

 

Avez-vous des idées sorties autour d’Aix, malgré la pluie, pour nous ?

On a une surprise ici !

 

Facebook Comments
La rédaction
La rédaction
Une ruelle oubliée, ou plus loin, un coin de Provence à faire briller... J'aime profondément Aix en Provence et la région. Suivez-moi dans mes bonnes adresses et surprises en Pays d'Aix ! Rédac chef de cette fabuleuse aventure et fondateur du site en septembre 2016 ! Par ailleurs, je propose des services en communication digitale originale pour les commerçants et professionnels du tourisme en Pays d'Aix : www.monroadtripenprovence.fr (Community management / Ecriture "sensorielle" / Atelier de réseaux sociaux 2018, département 13, 84, 04)
Il Court Mirabeau
Leave a Comment