Connect with us

Actu

Astronomie : la super lune de sang visible d’Aix cette nuit ?

Trois phénomènes astronomiques vont se produire sur différents continents, dans la nuit du 31 janvier. Parmi eux, la « Super Lune Bleue » (qui désigne en fait une deuxième pleine lune dans un même mois) et la « Lune de Sang » qui, outre son patronyme poétique, est un phénomène qui pour le coup porte bien son nom ! C’est en Polynésie française que ce phénomène sera visible.

A Aix en Provence, il faudra attendre les prochaines perséides cet été pour faire le plein de magie stellaire. Mais ce n’est pas tout ! Une éclipse de lune est prévue cette année aux alentours de 22h00, le 27 juillet prochain précisément. Et ce phénomène rarissime sera visible de notre bon vieux Cours Mirabeau.

Éclipse totale du Vendredi 27 Juillet 2018

Facebook Comments
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...

Written By

Une ruelle oubliée, ou plus loin, un coin de Provence à faire briller... J'aime profondément Aix en Provence et la région. Suivez-moi dans mes bonnes adresses et surprises en Pays d'Aix ! Rédac chef de cette fabuleuse aventure et fondateur du site en septembre 2016 ! Par ailleurs, je propose des services en communication digitale originale pour les commerçants et professionnels du tourisme en Pays d'Aix : www.monroadtripenprovence.fr (Community management / Ecriture "sensorielle" / Atelier de réseaux sociaux 2018, département 13, 84, 04)

Most Popular

Un projet d’un mini Disneyland à deux pas d’Aix en Provence !

Ça surprend

On vous dévoile 34 nouvelles perles d’étudiants aixois !

Jean Yves le Prof

Spéciale 4 ans du blog : rétrospective des chasses au trésor.

Agenda

37 perles d’étudiants aixois, très au point en économie !

Actu

Connect
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...