LifestyleMode

La friperie Blow up : San Francisco s’invite à Aix !

DSC_0035

Décidément, la rue Boulegon est la plus américaine d’Aix-en-Provence. Aujourd’hui je vous propose un voyage dans le temps, tout droit vers les Etats-Unis des années 1950 à 1990. Direction Blow Up !

DSC_0036

Située au 26 rue Boulegon, Blow Up est une friperie, ou plutôt une véritable caverne d’Ali Baba. Elle recèle des centaines de trésors, plus vintage les uns que les autres. Robes, vestes, les fameux Levi’s 501, chemises, T-shirts… Il y en a de toutes les époques, pour tous les goûts et tous les besoins. J’adore chercher, chiner, fouiner parmi les différents portants. La sélection est tellement grande que je dois rester environ 45 minutes pour tout passer en revue ! J’y vais particulièrement pour des vestes (ma passion), notamment celles en jean ou en cuir.

DSC_0034

Certaines pièces portent les stigmates du temps, mais cela leur donne encore plus de caractère, et cela prouve qu’elles peuvent durer toute une vie. De quoi être au top de la mode actuelle ! Puisque la rareté des vêtements d’une collection augmente avec le temps, peu de chance de croiser quelqu’un habillé comme vous. Les prix excèdent rarement les 50€, et des promotions sont souvent appliquées sur les T-shirts. D’ailleurs, si vous ramenez le tote bag qu’on vous fournit à votre premier achat, vous avez une réduction de 10% sur vos prochaines emplettes.

DSC_0033

Si vous êtes fan de foot américain/basket/hockey (rayer les mentions inutiles), vous trouverez d’authentiques maillots et blousons de vos équipes préférées, coming from USA. Pour être vintage jusque dans son attitude, Blow Up offre une sélection de vinyles et de polaroids.

N’oubliez pas de suivre régulièrement leur site et leur page Facebook. De nombreux projets photo, vidéo et des images des nouveaux arrivages de la semaine sont publiés.

 

Infos pratiques:

  • 26 rue Boulegon
  • Horaires: lundi 14h30-19h00, du mardi au vendredi 10h30-13h00/14h00-19h00, samedi 10h30-19h00
  • Page Facebook et site

Facebook Comments
Nina La Théâtrale
Nina La Théâtrale
Les petits théâtres aixois font partie de mes terrains de jeu. Les coulisses, les planches et les rideaux sont 3 mots qui m'enivrent. Action !
Il Court Mirabeau
Leave a Comment