Ça testeLa mer à boire

Coco Bohème, thés d’ailleurs et infusion de rêves

bo

Avec Neva notre consultante marseillaise, nous avons profité d’un après-midi de fin d’été, pour tester le Coco Bohème au cœur des vieilles ruelles aixoises.

Bonne adresse en vue moussaillon ! Mettre un pied au Coco Bohème, c’est explorer une île de gourmandise propice à la détente.

C’est au 6 rue de la Paix que nous enterrons la hache de guerre avec le mot déprime. Dans une grande pièce souterraine, une bibliothèque hors du temps veille sur les  coussins pastels. Dans les recoins sous un éclairage tamisé, des petites tables dignes d’un décor d’Alice aux Pays des Merveilles attendent leurs hôtes du jour. Nous prenons place vers le fond de la voûte. Les serveurs ont le sourire, la 4G n’existe pas, comme pour mieux s’imprégner d’un moment hors du temps.

« On a beau boire son thé Rue de la Paix /// Se prélasser à l’ombre des théiers /// On se fait tous bohème /// Dès qu’on fait tomber les souliers »

cocoboheme

Venir au Coco Bohème, c’est aussi se perdre dans les intitulés poétiques qui virevoltent dans un tourbillon de promesses gourmandes. Le Thé des Amants et son subtil parfum de cannelle, gingembre et amande, ou le Thé des Moines Coquins font partie des rencontres du jour.

sl

Cap Vert, Bali, Chine, Costa Rica… les arômes abricots croisent les pétales de rose pâle, le marasquin ou les écorces d’orange. Plus loin, le Souvenir de Venise, un thé au citron meringué affronte le Souvenir de Saint Pétesbourg aux noisettes et châtaignes, sur le ring des gourmandises à boire.

Revenons sur Terre, il fait trop chaud pour une boisson fumante en cette fin d’été qui n’en finit pas, nous jetons notre dévolu sur des lassis au lait de soja. Un rêve absolu.

onrec4

Les petits + d’ICM : Retrouvez les soirées à thème du Coco Bohème en un clin d’oeil :

  • DIMANCHE SOIR : place aux jeux !
  • LUNDI SOIR : place aux soirées multilingues (anglais, japonais, allemand…) et fontaine de chocolat gratuite !
  • MARDI SOIR : place au quizz !
  • MERCREDI SOIR : place aux scènes ouvertes !
  • Les jours de pluie, les chocolats chauds sont à moitié prix !
  • Comptez un peu d’attente… mais ça fait le charme de l’établissement ! Ici on prend le temps 🙂
  • On se retrouve au 6 rue de la paix, à deux pas du Pavillon Vendôme et du Cours Sextius.
  • Et le facebook il est où ? Il est là !
Facebook Comments
La rédaction
La rédaction
Une ruelle oubliée, ou plus loin, un coin de Provence à faire briller... J'aime profondément Aix en Provence et la région. Suivez-moi dans mes bonnes adresses et surprises en Pays d'Aix ! Rédac chef de cette fabuleuse aventure et fondateur du site en septembre 2016 ! Par ailleurs, je propose des services en communication digitale originale pour les commerçants et professionnels du tourisme en Pays d'Aix : www.monroadtripenprovence.fr (Community management / Ecriture "sensorielle" / Atelier de réseaux sociaux 2018, département 13, 84, 04)
Il Court Mirabeau
Leave a Comment