Ça testeRue du miam

Colde, le club sandwich qui ravira vos midis aixois

sandwich-1024x768

Vous lisez cet article entre 10h et 22h aujourd’hui ? Découvrez notre webradio 100% aixoise, avec à tout moment des jeux et des cadeaux à gagner !

A deux pas de la place Richelme, Colde s’est imposé comme le QG des amoureux du triangle. Attention, rien à voir avec les habituels sandwiches industriels bourrés de mie. Chez Colde, tout est frais et fait maison. Les producteurs régionaux sont mis à contribution et les fruits et légumes sont de saison.

Derrière ce concept qui a vu le jour en novembre dernier, Pauline et Thomas s’imposent en précurseurs. « A Aix, il y avait beaucoup de bagels, hotdogs et burgers, mais pas de clubs. » explique Pauline « On voulait un endroit où on pouvait manger sain, pas cher, rapidement et avec un service à table. » Ancienne commerçante aixoise, Pauline rêvait d’un lieu accessible où s’installer pendant la pause déjeuner.

Côté nourriture, la carte présente six clubs différents en plus du sandwich de la semaine. Entre trois tranches de pain parfaitement toastées, la garniture est généreuse. En accompagnement, le choix se fait entre un bol de chips, une salade verte ou une soupe. J’ai opté pour le deuxième, au poulet ainsi que les pommes de terre croustillantes. Accompagnés d’un verre de citronnade maison, le tout revient à 10€.
Pour un déjeuner plus healthy, les salades sur-mesure ne sont pas en reste et permettent de s’adapter à tous les goûts. Je ne peux que vous recommander de sélectionner le poulet, dont la marinade est concoctée par les soins de Thomas. Un régal.

salade

Pour les plus gourmands, Colde propose des clubs sucrés (Nutella, confiture ou encore beurre de cacahuètes) ainsi que des gâteaux à la tranche, toujours fait maison.

Si vous avez envie de manger un bout tout en restant à l’abri des rues grouillantes d’Aix, l’ambiance cool et branchée de Colde saura vous rassasier.

Colde se trouve 9 rue Laurent Fauchier, sur place ou à emporter.

Facebook Comments
Amandine la filmovore
Amandine la filmovore
Etudiante en journalisme à Aix, je suis la cinéphile du groupe. Les films n'auront plus de secret pour vous car je vous offre les clés. Direction le 7e art.
Il Court Mirabeau
Leave a Comment