Connect with us

Ça teste

COLDE, le plus hot des clubs aixois

Le club sandwich. Ce classique du casse-croûte, cet intemporel du casse-dalle a posé ses valises au cœur d’Aix en Provence il y a un peu plus d’un mois.

Avant même d’avoir pu tester l’adresse, 9 rue Laurent Fauchier, j’étais intrigué par le nom de l’établissement : COLDE. Étrangement, il m’évoquait les températures fraîches de cette saison (on parlera pas de froid hivernal, faut quand même pas déconner) tout en me laissant penser qu’à l’intérieur on y trouverait un refuge agréable.

Je ne me suis pas trompé. A peine sorti du barbier (cf. mon article sur le sujet pour ces messieurs qui voudraient se faire beau  pour les fêtes), et quelques paquets sous le bras je me suis dirigé naturellement vers le club. Un peu comme si j’allais me faire un cadeau de plus.

La première chose qui m’a frappé en entrant, est l’esthétique du lieu. Du bois (beaucoup) du verre et du vert (des carreaux de la cuisine jusqu’aux plantes en passant par la soupe du moment). Élégant, sobre, simple, et surtout, parfaitement équilibré. Impeccable.

Après mon accueil chaleureux, on m’explique la carte : au comptoir, Pauline s’affaire a décliner le club en plusieurs versions « classiques », sucrés, ou spéciaux selon la semaine, dans des grandes ou petites formules. Les clubs s’accompagnent de chips, de salade ou bien d’une soupe. Pour ces dernières, c’est en fonction des envies du chef et des produits de saison. Du côté du bar, on trouve une citronnade et un thé glacé maison. D’ailleurs, tout est « fait maison de A à Z »

Pour ceux qui seraient peut être en train de baver à la lecture de cet article, sachez que j’ai opté pour le club de Noël. Foie gras, figues, noix, canard compte parmi les ingrédients de ce club de saison. Accompagné d’une soupe d’hiver (agrémentée de cacahuètes concassées) j’ai passé un moment fort sympathique que j’ai prolongé jusqu’au pain d’épices en guise de dessert.

 

Avec une carte allant de 3€ à 11,90€ et avec la possibilité d’emporter son dwich’, COLDE, 9 rue Fauchier (en face du Brigand) à de beaux jours devant lui.

3 calissons

Facebook Comments

Le bon vivant de la bande ! Toujours prêt à vous dégoter une nouvelle bonne adresse pour le peuple aixois (ah oui quand même) approchez messieurs dames !

Most Popular

Comment gagner les dernières places pour l’Electroschock du Cours Mirabeau le 14 juin ?

Actu

Le Cours Mirabeau se transforme en dancefloor géant le 14 juin ! Découvrez les stars internationales attendues…

Actu

Les Instants d’été : on vous dévoile les 12 films projetés dans les parcs d’Aix cet été !

Ça teste

Ouverture du nouvel hôpital privé d’Aix : on vous dévoile les 4 infos essentielles…

Actu

Connect