Connect with us

Subscribe

Ça flane

Défi #3 : dénicher 3 adresses insolites sur Aix en 1h

J-50 avant Noël, on inaugure notre série de bons plans pour sortir, flâner et chiner en vue des fêtes de fin d’année. Aujourd’hui on part sur du loufoque, du saugrenu et de l’originalité avec le troisième défi de Baptiste ! 

C’est accompagné de l’ami Grégory que nous avons arpenté nos rues aixoises, bravant le froid estival, pour dégoter trois adresses originales en 1h chrono. Avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas et le casse-tête habituel des cadeaux de Noël, peut-être trouverez-vous ici quelques idées d’adresses !

Rendez-vous en haut du Cours Mirabeau à 14h (j’étais étonnamment à l’heure) pour lancer notre périple.

Adresse numéro 1 : Pylônes.

Excepté si vous êtes Aixois depuis peu, vous connaissez forcément le magasin Pylônes (9, Rue Aude), créateur d’objets loufoques au niveau national depuis plus de 30 ans. Nous sommes tombés devant l’enseigne un peu par hasard au bout d’une petit dizaine minutes de marche, et l’enseigne répond parfaitement aux critères de ce défi. Les objets sont souvent originaux, colorés et on peut facilement trouver son bonheur pour des petits prix. En bref, une adresse excellente pour trouver un cadeau qui sort des sentiers battus.

inso2

Adresse numéro 2 : Drôle d’endroit. 

C’est seulement quelques minutes après Pylônes que Grégory m’a parlé de cette adresse. Perdu dans une ruelle (14, Rue Annonerie Vieille), le restaurant est souvent rempli selon la description qui m’en a été faîte. L’enseigne met également en avant des produits frais et mise beaucoup sur la convivialité ainsi que sur la décoration du lieu. On se croirait plongé dans un univers de dessin animé, avec des couleurs qui explosent de partout !

inso3

dr

Adresse numéro 3 : La Taverne de Platon.

C’est cette fois-ci une plongée dans le passé qui s’est effectuée en arrivant devant cette enseigne étrange. Je m’attendais presque à croiser un pirate ou le capitaine Jack Sparrow non loin du magasin pourtant situé au 25, Rue des Tanneurs. La Taverne de Platon propose de nombreux éléments de décorations faisant antiques (tableaux, cartes) mais également des bijoux et autres créations variées. C’est le genre de magasins qui nous font sortir de notre monde actuel pour replonger dans le passé.

inso6

inso4

Adresse numéro 4 : Blow Up.

Après avoir rempli le défi en 30 minutes, nous aurions pu nous arrêter là. C’était sans compter sur notre sens du sacrifice pour vous satisfaire (et sur notre envie de flâner). Nous avons ainsi pu découvrir de nombreux restaurants prometteurs, avons été sidérés par le nombre de magasins d’habits et (re)découverts de nombreuses rues typiques. Puis, c’est vers la fin de l’heure destinée au défi que nous sommes passés devant Blow Up, au 26 Rue Boulegon. Il s’agit d’une friperie vintage, proposant évidemment des habits (hommes et femmes), mais également les accessoires qui vont avec (lunettes de soleil, chaussures, etc) des vinyles, des éléments de décoration ou encore des appareils photos. Pour un retour dans la culture passé (ou un voyage pour les plus jeunes d’entre nous), c’est l’adresse à ne pas louper dans Aix !

inso5

screenshot_20161108-154610

Nous arrivons donc à la fin du défi, qui est une nouvellefois accompli. En 1h, nous avons dégoté ces quatre adresses originales et marché un peu plus de 3 kilomètres. Comme pour les fontaines, vous pouvez découvrir notre itinéraire (qui était complètement aléatoire) ici.

En résumé :

Facebook Comments
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...

Most Popular

37 perles d’étudiants aixois, très au point en économie !

Actu

Mon Road Trip sur la Côte Bleue, parenthèse enchantée entre Martigues et Sausset les Pins

Actu

La Bibliothèque Méjanes devient… 100% gratuite pour tous ! On vous dit pourquoi…

Actu

Librairie de Provence : la fin d’une institution, les aixois nous livrent leurs sentiments

Actu

Connect
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...