Connect with us

Ça se débrouille

Défi #4 spécial Noël : trouver 3 belles devantures en 1h !

Vous le savez, c’est désormais habituel, j’arpente durant une heure nos rues afin de remplir un défi. Les fêtes approchant, c’est toute la ville qui se pare de mille feux, mais je souhaitais vous dénicher des commerces qui se sont vraiment mis au diapason (c’est beau ce que tu dis-là Baptiste !).

Départ à 14h30 (et quelques, je ne sais jamais être ponctuel…) de notre fameuse Rotonde. Je commence par la Rue Espariat pour aller errer dans le vieux centre. Rapidement, je trouve une enseigne qui a pleinement joué le jeu. Il s’agit de Gago, magasin de prêt à porter situé 20 et 24 Rue Fabrot. Bon, je vous l’accorde, ce n’est pas réellement une devanture, mais on va considérer que ça marche quand même. Après tout, c’est mon challenge et je fais ce que je veux. Bref, on a du rouge et du blanc, des sapins : l’esprit de Noël en somme. C’est harmonieux, joli, simple et efficace. J’ai beaucoup aimé.

p_20161206_144408

La deuxième enseigne est située peu après la première.  Il s’agit d’Agnès Pellegrin, horloger et joaillier présent à Aix depuis 1840 ! Situé du 8, Rue de l’Ancienne Madeleine, leur parure est d’une originalité terrible. Il s’agit de (véritables, j’ai été touché afin de vérifier !) rondins de bois qui ornent toute la devanture avec une petite guirlande pour parfaire le tout. La magie de Noël est présente devant ce magasin. En même pas 15 minutes, j’avais déjà 2 devantures sur les 3 nécessaires pour parvenir à remplir mon défi.

p_20161206_144631

Je suis alors passé devant la place des Prêcheurs, où trône un majestueux sapin devant le Palais de Justice. Dommage que lors de mon passage il fasse encore jour, je n’ai pas pu pleinement profiter des illuminations (comme pour tout le défi, au passage). J’ai ensuite beaucoup parcouru les rues aixoises avant de trouver la troisième enseigne qui rentrait dans mon challenge. C’est au bout de 45 minutes que je suis tombé devant. C’est un magasin devant lequel il est dur de résister de base pour les gourmands, mais les décorations le rendent encore plus attrayant. Si vous avez des enfants – ou petits enfants -, il vous sera encore plus compliqué de leur refuser une escale dans ce temple de la sucrerie. Vous l’avez compris, il s’agit de Bonbec, magasin de confiseries qui se trouve 2, Place de l’Hôtel de Ville. Tout y est : cadeaux, guirlandes, Père Noël…

p_20161206_151433

Il me restait un gros quart d’heure pour tenter de trouver une nouveau magasin qui se serait vêtu pour l’occasion… En vain. Je dois admettre avoir été assez déçu, beaucoup de magasins se contentent d’un petit sapin ou de deux ou trois guirlandes, ce qui a quelque peu frustré le grand enfant en moi.

En bref :

  • 3,32 kilomètres parcourus en 1h.
  • Petite déception avec beaucoup de commerces qui se contentent de pas grand chose (certes, c’est toujours mieux que rien).
  • Je n’ai pas pu pleinement pu profiter de cette atmosphère empreinte de magie en effectuant ce défi de jour. Dommage !screenshot_20161206-162305

Facebook Comments
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...

Most Popular

Un projet d’un mini Disneyland à deux pas d’Aix en Provence !

Ça surprend

On vous dévoile 34 nouvelles perles d’étudiants aixois !

Jean Yves le Prof

Spéciale 4 ans du blog : rétrospective des chasses au trésor.

Agenda

37 perles d’étudiants aixois, très au point en économie !

Actu

Connect
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...