Ça flaneElections 2017

Elections 2017 : votez pour la plus belle place d’Aix

plll©Ville d'Aix

Elles ne sont ni de gauches, ni de droites. Elles sont le théâtre de rencontres, de petits verres désaltérants posées sur les tables et de belles promesses. Elles concourent pour être élues plus belle place d’Aix le temps d’un article. J’ai nommé… les places. Tour d’horizon des candidates avant le vote en fin d’article !

Le Forum des Cardeurs : cet ancien quartier juif est devenu l’une des places les plus dynamiques du centre ville. Son programme : faire tintinnabuler les tasses de cafés, profiter du beau soleil aixois.

La place d’Albertas : un des lieux les plus typiques de la capitale provençale, un des plus représentatifs. Son programme : se laisser envoûter par l’histoire.

La place de l’Hôtel de Ville : le cœur de ville bat son plein avec sa Tour de l’Horloge.  Son programme : s’imaginer aux bras de sa promise à la sortie de l’Hôtel de Ville.

La place des Quatre Dauphins : au cœur du quartier Mazarin connu pour ses magnifiques hôtels particuliers, la place des Quatre Dauphins est un de ces joyaux aixois plutôt méconnus des touristes.  Son programme : la plénitude universelle pour toutes les catégories de la population.

La place des Prêcheurs : proche du Nord d’Aix et jouxtant la place Madeleine et Verdun, elle sera reliftée dès la fin de l’année 2018 et verra naître un tout nouveau parvis au Palais de Justice.  Son programme : devenir LA plus grande place d’Aix dans quelques mois… Et ce sera une promesse tenue !

La place François Villon : à une lettre près, nous étions pile dans l’actu de 2017 ! Cette place a vu le jour en 2007 et se blotti au coeur du quartier des Allées Provençales, à deux pas de l’Office de Tourisme.  Son programme : continuer à mener les passants vers la Fnac… Ah la Fnac.

La place des Augustins : animée, conviviale, étudiante à souhait. Son programme : les jeunes, les jeunes, les jeunes.

Mais aussi… la place Saint Jean de Malte

La place Richelme

La place des Fontêtes

La place Verdun

Votez pour votre place préférée, laquelle ira au second tour ?

Facebook Comments
La rédaction
La rédaction
Une ruelle oubliée, ou plus loin, un coin de Provence à faire briller... J'aime profondément Aix en Provence et la région. Suivez-moi dans mes bonnes adresses et surprises en Pays d'Aix ! Rédac chef de cette fabuleuse aventure et fondateur du site en septembre 2016 ! Par ailleurs, je propose des services en communication digitale originale pour les commerçants et professionnels du tourisme en Pays d'Aix : www.monroadtripenprovence.fr (Community management / Ecriture "sensorielle" / Atelier de réseaux sociaux 2018, département 13, 84, 04)
Il Court Mirabeau
Leave a Comment