Connect with us

Actu

Emkipop ou le doux plaisir glacé aixois sur bâtonnet

L’heure du printemps a sonné ! Et si on célébrait ça ? Et si pour l’occasion on se régalait de bâtonnets glacés ? Alors en avant, direction Emkipop, le temple de la glace au naturel à Aix…

Les glaces Emkipop c’est quoi ?

Le concept est simple : remettre au goût du jour le bâtonnet glacé en le rendant local, respectueux des bons produits et bio le plus possible. Les fruits sont choisis directement chez les producteurs, au meilleur de leur maturité. Les autres matières premières aussi sont locales : vive le chocolat Valrhona !

On en trouve plusieurs versions : les sorbets (75% de fruits + eau + sucre), les bienfaisantes (avec des aromates ou des super-aliments), les plus gourmandes (à base de lait).

Deux formats vous sont proposés : la « dégustation » (qui équivaut à une boule) pour goûter, être sûr que le parfum vous plaît ou une petite envie de douceur, et la « classique » (qui est une double « dégustation ») pour se régaler !

Le « + » gourmandise : les toppings… Pour chaque bâtonnet, on vous propose de le pimper un peu. Enveloppe chocolat noir, lait ou blanc… Une envie croquante : granola, noisettes concassées, vermicelles de chocolat, noix de coco râpée, billes de chocolat, spéculoos. Vous l’aurez compris il y en a pour tout les goût-rmands.

Et si jamais vous vous retrouviez au beau milieu du temps glacé, mais que oh tristesse, vous n’aimiez pas les glaces : financiers, smoothies, cookies, et autres délices sucrés (même pour le petit déjeuner !) vous seront proposés.

Mais comment des bâtonnets glacés sont arrivés à Aix ?

C’est l’idée d’Emeline Lallemand et Guillaume Bacqueville. En 2015 lors d’un voyage à New York, ils tombent nez à nez avec un triporteur rempli de bâtonnets glacés : coup de foudre pour les Ice Pop. En revenant en France, le projet émerge et l’idée de faire un bâtonnet complètement régressif les séduit. Le bâtonnet sera l’expression des différentes saisons et le fleuron du travail avec des petits producteurs locaux.

En revenant de leur voyage, Emeline et Guillaume font leurs premiers tests, chez eux… Le tout premier bâtonnet glacé voit le jour sous le signe du chocolat, après de nombreux essais et différentes versions il deviendra celui qu’on connaît aujourd’hui sous le doux nom de « La Relaxante » au chocolat et et à la fève de tonka… Un délice…

En 2016 les deux comparses lancent leur projet et se construisent un réseau de revendeurs. En avril 2017 le premier Café ouvre ses portes dans le joli petit quartier marseillais de Vauban. Un an plus tard, le deuxième Café Emkipop voit le jour à Aix-en-Provence (il vient tout juste de souffler sa première bougie le 6 avril dernier ‼ 🎉)

Chez Emkipop c’est un pas de géant par an : 2019 n’échappe pas à la règle ! Prochaine ouverture d’un Café à Paris… ce Vendredi 12 avril !

Toute la production reste sudiste, et pour cela il a fallu qu’Emeline, Guillaume et leur team d’une quinzaine de salariés s’équipent d’un plus grand laboratoire. C’est chose faite depuis deux mois à Aubagne : 400m2 dédiés aux glaces… Ça vous fait baver ? Nous aussi je vous rassure…

Dans les Cafés mais pas que !

Emkipop c’est deux et bientôt trois lieux où l’on peut se régaler de glaces de saison, vous l’aurez compris. Si vous êtes un afficionado total, on a ce qu’il vous faut pour vos événements : Emkipop se balade avec son triporteur et vous propose un bar à bâtonnets ! Vous le retrouverez aussi au détour d’événements gastronomiques du sud de la France comme le Festival de la Gastronomie à Châteauneuf-le-Rouge, le Salon Côté Sud, ou les événements de Gourmediterrannée,  dont Emkipop fait partie.

Emkipop ne s’arrête pas là puisqu’ils ont également développer un réseau de revendeurs dans toutes la France : c’est plus de 150 épiceries fines, restaurateurs et cafés qui proposent les produits Emkipop : fou non ? Vous êtes curieux ? Les adresses sont listées par ici…

Vous pouvez aussi commander en ligne et vous faire livrer chez vous ou en magasin, vos coffrets de glaces. 

C’est quoi la suite ?

Oui ! encore des nouvelles surprises : Emkipop vient de lever un million d’euros et se lance à la conquête de la France entière.
Nous ne sommes donc pas à l’abri de nouvelles surprises…

Un grand bravo pour ce concept génial qui fait briller le sud !
On leur souhaite que du bon pour la suite de leurs aventures ! 

PS : si d’aventure des aixois en balade visitaient prochainement le Café de Paris, postez nous une petite photo, on a hâte de voir à quoi il ressemble !

INFOS PRATIQUES :

Café d’Aix – 59 Rue d’Italie 13100 Aix-en-Provence
Ouverture du mardi au dimanche 10h – 19h 
09 72 64 97 82

Café de Marseille – 80 Boulevard Vauban 13006 Marseille
Ouverture du mardi au vendredi : 8h30 – 19h / 
samedi – dimanche : 10h – 19h / fermé le lundi
09 72 61 23 98

Café de Paris – 12 rue Antoine Vollon 75012 Paris
Ouverture ce Vendredi !

Emkipop.fr
Facebook 
Instagram
miam@emkipop.fr

Facebook Comments

Native de la cité aixoise, je suis retombée amoureuse de cette ville depuis ma vie étudiante. Flâneuse à souhait, sportive au quotidien, Aix est mon terrain de jeu! Prêt à jouer?

Most Popular

Un projet d’un mini Disneyland à deux pas d’Aix en Provence !

Ça surprend

Comment gagner les dernières places pour l’Electroschock du Cours Mirabeau le 14 juin ?

Actu

Le Cours Mirabeau se transforme en dancefloor géant le 14 juin ! Découvrez les stars internationales attendues…

Actu

Spéciale 4 ans du blog : rétrospective des chasses au trésor.

Agenda

Connect