et les mistrals

« Et les Mistrals Gagnants » : la nouvelle fiction du blog à lire dès le 31 janvier !

elm

Une histoire dans l’esprit de La La Land, Un Dos Tres et l’Auberge Espagnole, qui met en scène de jeunes aixois. Une coloc improbable, sur fond d’arts de la scène, de Rotonde et de péripéties, c’est le pitch un brin mystérieux de la deuxième fiction « fait maison » du blog. « Et les mistrals gagnants » débarque chaque mercredi à 18h00 sur le blog sous formes d’épisodes romancés.

Pour réaliser la fiction, nous avons donné carte blanche à Thalia, 27 ans, aixoise de naissance et passionnée d’écriture et d’arts scéniques. Elle nous explique les grandes lignes de cette nouvelle histoire !

Sur quoi va se tisser l’histoire d’ELMG ? 

Sans trop en dire, « Et les Mistrals Gagnants » parlera des personnes que l’on croise et qui sont capables de changer le cours d’une vie, mais aussi de joies, de peines, de passions, de musique, d’Aix et de la Provence, bien-sûr.

Te connaissant, les personnages et les situations seront hautes en couleur, à quoi faut-il s’attendre ?

A être surpris? Honnêtement je ne sais pas, cela dépendra de chaque lecteur et de sa manière de s’approprier l’histoire. J’espère réussir à donner à mes personnages assez de vie pour qu’on pense les croiser dans les rues d’Aix…

Qu’est ce qui te plaît dans ce challenge d’écrire pour le blog, quasi en temps réel, une fiction basée sur Aix ?

Le fait de raconter une histoire, avec un début, un milieu, une fin, en quelques épisodes. C’est un super exercice pour moi qui suis plutôt habituée à écrire des histoires longues ! Et n’habitant plus la région depuis un moment, cela me permet de revenir un peu à travers cette fiction, de retrouver cette ambiance, ces couleurs, indissociables du sud. Trouver des mots à mettre sur les sensations, les émotions… C’est un défi qui me plait !

Rendez vous le mercredi 31 janvier à 18h sur le blog !

Facebook Comments
La rédaction
La rédaction
Une ruelle oubliée, ou plus loin, un coin de Provence à faire briller... J'aime profondément Aix en Provence et la région. Suivez-moi dans mes bonnes adresses et surprises en Pays d'Aix ! Rédac chef de cette fabuleuse aventure et fondateur du site en septembre 2016 ! Par ailleurs, je propose des services en communication digitale originale pour les commerçants et professionnels du tourisme en Pays d'Aix : www.monroadtripenprovence.fr (Community management / Ecriture "sensorielle" / Atelier de réseaux sociaux 2018, département 13, 84, 04)
Il Court Mirabeau