Connect with us

Non classé

Grève internationale pour le climat : les jeunes Aixois dans la rue

Ce vendredi 15 Mars se tenait une grève internationale des jeunes pour le climat dans le monde entier, qui sont descendus dans les rues au lieu d’aller en cours pour en appeler aux décideurs publics d’agir contre le réchauffement de la planète. Les aixois ont répondu présent à cette mobilisation mondiale, accompagnés pour certains de leurs professeurs.

« Et un, et deux, et trois degrés, c’est un crime contre l’humanité! », c’est la phrase que de nombreux passants ont pu entendre tout au long de cette journée dans les rue d’Aix. De la Rotonde à la Mairie en passant dans tout le centre historique, c’est quelques centaines d’adolescents qui ont protesté contre l’inaction des décideurs publics pour l’écologie.



Dans une ambiance conviviale rythmée par les tambours et chants, décorée de pancartes à slogans, la marche s’est terminée sur la place de la mairie. Les chefs de cortège se sont adressé directement aux élus en demandant explicitement « plus de campagne, moins d’étalement urbain », « le respect du vivant et des animaux », « plus d’éducation à l’écologie » ou encore « diminuer les émissions de CO2″…

Facebook Comments
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...

Written By

Most Popular

Un projet d’un mini Disneyland à deux pas d’Aix en Provence !

Ça surprend

On vous dévoile 34 nouvelles perles d’étudiants aixois !

Jean Yves le Prof

Spéciale 4 ans du blog : rétrospective des chasses au trésor.

Agenda

37 perles d’étudiants aixois, très au point en économie !

Actu

Connect
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...