Mode

I Love Scarpe, ou le paradis des chaussures à Aix

FullSizeRender (1)

Et coucou ! En cette douce fin de mois de février sur Aix en Provence, alors que les nuages s’effacent devant un soleil radieux, et que le givre présent sur les arbres laisse place à de délicieuses petites fleurs blanches, je vous présente LA boutique, MA boutique, mon saint graal.
Située au 62 rue des cordeliers, ce magasin est connue pour ses vêtements et accessoires, mais aussi, et surtout, pour ses chaussures. Roulement de tambour mesdames, messieurs, cette boutique se prénomme I Love Scarpe.

Stéphanie, créatrice du concept, a fondé I Love Scarpe il y a maintenant 6 ans, de l’envie de créer de belles chaussures, originales, à un prix toutefois accessibles. (Autour de 40€!!).

FullSizeRenderOn y trouve toutes sortes de chaussures, il y en a pour tous les styles.Les étalages présentent en effet aussi bien des bottines que des cuissardes, des talons vertigineux ou plus classiques. Au printemps, les bottes laissent place à des sandales et autres compensés, pour notre plus grand plaisir.

Cette fan de chaussures et de mode se déplace une fois par mois, pour dénicher les derniers articles tendances. Et exclusivement en Italie, s’il vous plaît.
Les collections sont limitées et changent toutes les 3 semaines.

 

FullSizeRender (3)

Stéphanie s’est lancée dans les vêtements il y a 1 an maintenant, de la demande de ses clientes, mais aussi de son irrésistible envie de partager sa passion. Ils proviennent d’Italie et d’Angleterre, et il s’agit également de pièces uniques.  Comme le dit la fondatrice elle-même, « on est assez précurseurs chez Scarpe, on essaie d’être toujours à la pointe ». Et ça se voit!

Et les sacs ? Anglais uniquement. Les clientes s’arrachent les pochettes, à la fois inédites, et originales.

Niveau accessoires, on trouve des chapeaux, des bijoux, à un prix très abordable (autour de 15€).
Mais notre passionnée de mode fait également dans les accessoires de chaussures ! En effet comme on accessoirise nos tenues, on peut dorénavant en faire autant avec nos chaussures, avec des franges à paillettes, ou des clips, à cœurs ou représentant un mignon émoticône.

 

FullSizeRender (2)Stéphanie, en tant que fan absolue de Carrie Bradshaw (Personnage principal de la série Sex&TheCity je le rappelle, pour les plus incultes – qu’elle a rencontré, elle pourra même vous le raconter si vous demandez gentiment), choisis toutes les pièces qu’elle propose avec le plus grand soin. Des articles tendances, qu’elle porte le plus souvent sur elle, car il lui est impossible de résister!

Des événements sont également régulièrement organisés, que ce soit des vides dressings, des ateliers customisation de chaussures, ou même des soirées mojitos !

N’hésitez pas à vous y abonner via sa page Facebook : ilovescarpeaix

Et elle a également un compte Instagram, ou elle post régulièrement les articles dont elle est la plus fière, ainsi que les toutes dernières nouveautés : ilovescarpe

 

En vacances actuellement, I Love Scarpe sera de retour le 2 mars, avec une toute nouvelle collection, alors un peu de patience ! 🙂

 

On aime on adore, on fera les comptes plus tard !

Facebook Comments
Il Court Mirabeau
Leave a Comment