Actu

Il Court Mirabeau recrute 5 plumes pour la rentrée 2018-2019 : candidatures ouvertes jusqu’au 30 juin 2018

recrut

Vous avez envie de rejoindre la rédaction pétillante d’un blog lu chaque mois, à notre plus grand étonnement, par + de 30 000 lecteurs et 4200 abonnés facebook ? On ouvre les portes à 5 plumes bénévoles pour la rentrée 2018…

Qui peut postuler ? 
Des étudiants bénévoles (toutes filières) qui ont un goût prononcé pour l’écriture, une personnalité atypique et l’envie de partager de belles adresses aixoises, des flâneries ou des billets d’humeurs.
Sur Aix entre Août et Décembre 2018…

Compétences
Une belle écriture, orthographe maîtrisée
Utilisation des outils basiques de facebook, instagram (voire Snapchat)
Curiosité et joie de vivre et être sur Aix (si ça c’est pas de la compétence)

Combien de temps ?
On part sur 4 mois minimum, fin août à fin décembre.
1 à 2 articles par mois. De 3h à 7h de dispos par mois suffisent 🙂

Quels genres d’articles seront à écrire ?
On débriefe ensemble en amont de vos préférences (notre salle de rédaction est virtuelle, confortablement nichée sur un groupe facebook). L’éventail de possibilités d’articles est assez éclectique : interviews, papiers d’ambiance, actualité, billets d’humeurs, tests de bonnes adresses… : voir le style d’article sur www.ilcourtmirabeau.fr

Nous recherchons tout de même en priorité, des étudiants qui aimeraient traiter de l’art, du cinéma, des bonnes adresses aixoises et du milieu associatif. Si vous faîtes partie d’une autre catégorie, vous pouvez tout de même tenter votre chance avec plaisir.

Ce que ça vous apporte
 Une ligne plutôt réjouissante sur votre CV
 Être lu(e) jusqu’à parfois 10 000 personnes par mois (le record est à + de 206 000 pour un article…)
 L’arrivée dans un groupe qui met en lumière de façon positive Aix en Provence et ses alentours.

Comment postuler ?

Vous avez jusqu’au 30 juin 2018 pour nous envoyer à l’adresse suivante gregorycdr@hotmail.fr ou par MP Facebook votre candidature.

En nous contactant, vous faîtes parvenir un petit texte sur le thème suivant « Ce que j’aime à Aix », idéal pour mettre en avant votre créativité et pour qu’on découvre votre petit style sympathique.

Nous vous recontacterons dans la foulée après lecture du petit texte.

A bientôt !

Facebook Comments
La rédaction
La rédaction
Une ruelle oubliée, ou plus loin, un coin de Provence à faire briller... J'aime profondément Aix en Provence et la région. Suivez-moi dans mes bonnes adresses et surprises en Pays d'Aix ! Rédac chef de cette fabuleuse aventure et fondateur du site en septembre 2016 ! Par ailleurs, je propose des services en communication digitale originale pour les commerçants et professionnels du tourisme en Pays d'Aix : www.monroadtripenprovence.fr (Community management / Ecriture "sensorielle" / Atelier de réseaux sociaux 2018, département 13, 84, 04)
Il Court Mirabeau
Leave a Comment