Ça testeRue du miam

La Crêp’Sautière : des crêpes depuis 1973 !

CrepSautiere-30_grande

Le froid s’est définitivement installé dans notre belle région (et ailleurs également). Alors, une fois n’est pas coutume, c’est une bonne adresse que je vais vous recommander.

ICM et les crêpes, c’est une belle histoire d’amour comme peut en témoigner la chronique sur Crêpes à Gogo. Cette fois-ci, l’enseigne se situe 18, Rue des Bedarrides. Il est fort probable que vous soyez passés devant ce restaurant un bon milliers de fois (au bas mot) sans forcément y prêter attention. Et pourtant, la Crêp’Sautière est présente sur la cité aixoise depuis 1973 ! Une certaine renommée qui forcera la réservation pour pouvoir profiter du couvert.20150409040224758

En plus de proposer une large gamme de cla-crep-sautiererêpes qui sauront régaler votre ventre (je vous vois, bande de gourmands !), le cadre est typiquement provençal et pittoresque. En effet, vous pourrez déguster vos crêpes et siroter vos bolées de cidre dans un ancien pressoir à huile. Les tables et bancs sont en bois épais, les murs en pierre. Le décor respire le passé et nous immerge dans cette ambiance.

De plus, ces murs épais bloquent tous les réseaux mobiles, ce qui vous permettra de lâcher un peu votre omnipotent cellulaire, duquel nous avons bien du mal à nous séparer. Une petite cure qui ne fait pas de mal.

Si jamais vous souhaitez manger autre chose que des crêpes (c’est possible, ça ?), la carte propose également des salades ou encore… des raclettes. Les plats sont très bons, je peux en témoigner pour y être allé à diverses reprises. Au niveau du prix, on est dans les standards d’une crêperie, mais je souhaite insister sur les plats qui sont vraiment très bons.

En bref :

  • 18, Rue Bedarrides / Site internet 
  • Une vingtaine d’euros pour le repas.
  • D’excellents plats dans un très beau cadre.
Facebook Comments
Il Court Mirabeau
Leave a Comment