Ça testeRue des scènes

La La Land au Renoir à Aix : coup de foudre en pleine séance

lalan

Je n’aime pas les comédies musicales. Je n’ai aucune connaissance en jazz. Les paillettes m’ennuient. C’est pour ça que je vous recommande vivement cette comédie musicale, sur fond de jazz et de paillettes.

Et je suis sérieux. Un coup de foudre arrive quand on s’y attend le moins. Je n’étais pas la cible pour ce genre de film et j’ai été happé, transporté, subjugué. Les paillettes sont sombres, le jazz est amené de façon à la fois fracassante et douce, l’histoire ne dégouline pas de guimauve. J’ai adoré ce destin croisé de deux artistes en devenir qui vont virevolter à travers les obstacles et papillonner au gré des envies.

La musique reste présente mais ne s’impose pas. Elle est sublime. Parfois étincelante, d’autre fois mélancolique. Elle est en toile de fond, comme ces décors sur leurs 31. Ces réverbères, ces horizons bleutés, ces saisons éphémères et que dire du jeu d’acteur ? Emma et Ryan, deux icônes qui sont dans le juste. Oui la justesse. Une justesse ébouriffée de surprises. Quelque chose qui tombe dans le mille.

Foncez le voir au Renoir à Aix, il est encore disponible pendant quelques semaines ! C’est le bon plan de la Saint Valentin qui a déjà conquis plus de 1,5 millions de français. Ils ont bon goût ces gaulois !

onrec45

Facebook Comments
La rédaction
La rédaction
Une ruelle oubliée, ou plus loin, un coin de Provence à faire briller... J'aime profondément Aix en Provence et la région. Suivez-moi dans mes bonnes adresses et surprises en Pays d'Aix ! Rédac chef de cette fabuleuse aventure et fondateur du site en septembre 2016 ! Par ailleurs, je propose des services en communication digitale originale pour les commerçants et professionnels du tourisme en Pays d'Aix : www.monroadtripenprovence.fr (Community management / Ecriture "sensorielle" / Atelier de réseaux sociaux 2018, département 13, 84, 04)
Il Court Mirabeau
Leave a Comment