Connect with us

Ça teste

La poutine « quebaixoise », un peu de Québec en centre ville

Cela fait bientôt trois mois que je suis rentrée de Montréal et cette ville a pris une place importante dans mon cœur (et dans mon estomac).
Terre d’accueil, Montréal t’accepte comme tu es, avec sa politique du « vivre et laisser vivre ». Montréal est belle, Montréal est vivante et Montréal est pleine de gens aimables.
Vous l’aurez compris, la vie montréalaise me manque. Et forcément, en grande mangeuse et amatrice de nourriture, la poutine fait également partie des choses dont l’absence se fait ressentir.

Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce dont je parle, la poutine est un plat québécois typique composé de frites, de sauce brune, et de fromage en grains (ou fromage qui fait squish-squish). Rien qu’à lire ces quelques lignes vous devriez saliver. Et si ce n’est pas le cas, regardez ce que ça donne en photo. 

IMG_9012

Normalement, vous avez faim, et êtes en craving de poutine, comme moi depuis mon retour quoi.
La bonne nouvelle, c’est que je n’écris pas ce papier juste pour vous mettre l’eau à la bouche. Vous qui gargouillez d’impatience, allez pouvoir goûter à une version « quebaixoise » du fameux mets grâce à la Poulette Rit.

IMG_9028

Je tiens à prévenir les puristes ayant séjourné au Québec… vous risquez d’être étonnés. L’enseigne n’a pas pour ambition de faire une « vraie poutine » et le fromage en grains est remplacé par de la tomme de Savoie. La dégustation est toutefois agréable, et rend presque nostalgique.
De plus, les prix sont abordables (entre 6€ pour une poutine classique et 9€ pour la plus complète) et le personnel est des plus agréables.

En attendant de revenir te visiter Montréal, ce sera donc Rue Felibre Gaut que je consolerai mon manque de toi.

IMG_9030

 

9 Rue Felibre Gaut
04 42 66 89 97
Facebook

Written By

Most Popular

Canicule sur Aix la semaine prochaine : intensité, durée… on vous dit tout !

Actu

De nombreux incendies dans les Bouches du Rhône ce soir : point minute par minute

Actu

Pokawa, le restaurant hawaïen en vogue, ouvre ses portes à Aix…

Actu

Coup de froid, sirocco : une météo complètement folle les prochains jours sur Aix…

Actu

Connect