Connect with us

Subscribe

Ça flane

L’Anticafé ou l’anticonformisme de la pause café

Après avoir constaté en me levant ce matin que les américains se sont Trumpés d’urne lors des votes, autant vous dire que mon café avait un goût sacrement amer. Et rajouter du lait n’a rien changé quand j’ai vu le temps exécrable que j’allais devoir braver pour assister à un cours de trois heures sur le régime de sécurité sociale des intermittents du spectacle.

C’est à ce moment que j’aurais aimé me retrouver dans un monde parallèle, idéalement un salon cosy et chaleureux, à écouter des playlists de Bon Entendeur en buvant des boissons chaudes bien meilleures que mon café soluble goût « j’ai perdu foi en l’humanité ». L’Anticafé me vient à l’esprit.

Déco papier glacé  

L’Anticafé, c’est un peu une institution dans le grand monde du petit grain noir. Tout du moins chez les dénicheurs de bonnes adresses. Tout commence a Paname, où le concept atypique de l’Anticafé  s’installe dans la capitale (ils sont 4 là bas). Certainement blasé de la grisaille, le concept s’exporte au delà des murs parisiens pour poser ses valises dans la ville aux milles fontaines.

C’est au 27 rue Granet que s’installe ce nouveau venu, juste à côté de la place Richelme et de la place de la mairie. Avant de vous parler de son concept original, la première chose qui saute aux yeux, c’est le soin apporté à la décoration. Simple, épurée, cosy, et parfaitement dans le courant des intérieurs actuels. On verrait très bien ces photos sur papier glacé.

Pas le temps de niaiser ?!

On a aucun mal à s’imaginer savourer un délicieux café cappuccino ou un chocolat confortablement installé sur le canapé. Il est aussi possible de profiter de nombreux jeux de société si vous vous sentez plus d’humeur ludique. C’est aussi un lieu propice au travail (tout dépend le moment de la journée aussi, hein), portez une chemise à carreaux, des lunettes de vue rondes, un macbook, une barbe et vous vous fondrez parfaitement dans le décor. De quoi passer pour un vrai parisien. Ou un Aixois. Enfin y’a une différence ?

« À l’Anticafé vous payez seulement le temps passé, le reste est compris ». Voilà résumé en une phrase le curieux concept de lieu. En d’autres termes, vous pouvez vous restaurer sans vous soucier de la quantité ni du prix de la consommation puisqu’ici, seul le temps sera de l’argent. La carte, simple et efficace vous propose tous les classiques du genre, préparés sous vos yeux. Accompagnés de moultes gourmandises et pâtisseries.

Il est évidemment préférable de disposer de la carte membre qui vous donne de nombreux avantages comme des réductions automatiques et parfois très intéressantes, ou encore de prépayer des heures de présence. Sachez aussi que vous pouvez réserver jusqu’à tout l’espace disponible, que ce soit pour un événement, un travail de groupe, une réunion etc. Sachez que l’Anticafé accueille aussi beaucoup d’évènements à thème, de conférences/discussions où vous pourrez échanger et rencontrer tout un tas de nouvelles personnes!

Bien que les lieux soient forts agréables, d’autant plus quand on regarde, allonger sur le canapé avec une tasse chaude entre les mains, les gens passer dans la rue qui se gèlent les miches, le temps qu’on y passe coûte vite une certaine somme. Je recommande tout de même d’y faire un passage, ne serait-ce que pour tester le concept, ça vaut le coup !

onrec3

 

Facebook Comments
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...

Le bon vivant de la bande ! Toujours prêt à vous dégoter une nouvelle bonne adresse pour le peuple aixois (ah oui quand même) approchez messieurs dames !

Most Popular

37 perles d’étudiants aixois, très au point en économie !

Actu

Mon Road Trip sur la Côte Bleue, parenthèse enchantée entre Martigues et Sausset les Pins

Actu

La Bibliothèque Méjanes devient… 100% gratuite pour tous ! On vous dit pourquoi…

Actu

Librairie de Provence : la fin d’une institution, les aixois nous livrent leurs sentiments

Actu

Connect
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...