Connect with us

Ça teste

Le Bidule : la brasserie aixoise old school qui nous rend tout chose !

L’automne avance et notre sélection de bonnes adresses continue à s’étoffer ! Pierre-Jean nous amène au Bidule, et y’a un truc particulier dans ce lieu (vous allez tous les faire les jeux de mots ? :)) !

Le Forum des Cardeurs ou plus communément appelé « les cardeurs », est un lieu incontournable du centre ville. Tout d’abord pour sa localisation stratégique, son ensoleillement, et surtout, sa concentration de bonnes adresses au mètre carré.

Que ce soit pour ce faire une bouffe ou simplement boire une pinte (plusieurs même) la place des cardeurs n’est pas avare en bonnes adresses. En haut comme en bas. D’ailleurs en bas de celle-ci se trouve Le Bidule, un machin assez chouette.

Le Bidule, la simplicité magnifiée.

Le Bidule c’est d’abord un lieu atypique. Une terrasse haute en couleur arborant toute une collection de « nappes » aux motifs originaux et colorés, toutes différentes et complètement kitsch, encerclant un arbre central enguirlandé façon repas entre amis dans le jardin avec les moyens du bord. Parfait pour profiter des dernières très belles journées que la saison daigne encore nous offrir malgré sa réputation d’intersaison un peu dégueulasse. Je vous conseille vivement d’y poser vos fesses avec vos amis avant que les pluies a répétition, les basses températures et le tapis de feuilles ne constituent définitivement le décor.

Si vous préférez le confort intérieur, je vous laisse prendre place au cœur du restaurant et profiter de sa décoration cosy et chaleureuse, un tantinet écolière et bon enfant, entre le mobilier qui rappelle les bancs de l’école, le tableau noir et ses craies de toutes les couleurs. Et son menu. Entendez par là la carte. Certainement l’élément qui fait la particulier du lieu puisqu’il s’agit de bandes dessinées : des albums qui ont bercé notre enfance de Tintin, Astérix et Obélix, Thorgal, le menu cohabite avec les bulles. De quoi patienter une fois votre choix arrêter.

En parlant de menu, Le Bidule sert une cuisine simple et variée, sans prétention et avec des quantités qui en raviront plus d’un, dans l’esprit de toutes les brasseries qui se respectent. Du burgers, aux pièces du boucher en passant par les lasagnes, des plats cuisinés avec soins dans une ambiance au dynamisme tranquille. Le tout, servi par une équipe souriante et à l’écoute, particulièrement réactive. Le soir où j’ai pu tester l’adresse, j’étais accompagné d’une vingtaine de personnes et tout s’est remarquablement bien passé. L’établissement avait même pris le soin de privatiser et de réaménager tout une pièce spécialement pour nous, au calme !

 

Enfin bref, une adresse que je recommande chaudement et qui se trouve très exactement au 38 rue Lieutaud (mais vous le trouverez sur la place des cardeurs).

Comptez vous en sortir entre 15 et 25€, tout dépend s’il y a des menus, boissons, desserts. Comme d’habitude quoi. Foncez-y !

onrec4

Facebook Comments

Le bon vivant de la bande ! Toujours prêt à vous dégoter une nouvelle bonne adresse pour le peuple aixois (ah oui quand même) approchez messieurs dames !

Most Popular

Comment gagner les dernières places pour l’Electroschock du Cours Mirabeau le 14 juin ?

Actu

Le Cours Mirabeau se transforme en dancefloor géant le 14 juin ! Découvrez les stars internationales attendues…

Actu

Les Instants d’été : on vous dévoile les 12 films projetés dans les parcs d’Aix cet été !

Ça teste

Ouverture du nouvel hôpital privé d’Aix : on vous dévoile les 4 infos essentielles…

Actu

Connect