Ça testePlace du 7ème art

Le jour où j’ai vu le meilleur Tim Burton de ma vie sur Aix…

miss-peregrines-home-movie-trailer-poster

Cette semaine, il fait froid et vous avez ressorti les vestes de mi-saison, je vous conseille pour vous faire plaiz’ le dernier Tim Burton au Cézanne, sortie le 5 octobre !

A Aix comme ailleurs, le dernier film du réalisateur d’Alice Aux Pays des Merveilles et de Sleepy Hollow était très attendu. D’autant plus que ces dernières années, les fans les plus irréductibles du cinéaste avouaient eux même que ses productions étaient en perte de vitesse. Je n’attendais donc rien de spécial de « Miss Peregrine et les enfants particuliers » et pourtant… J’ai été littéralement happé.

Alors je n’ai pas lu le bouquin, donc pour tous les fans du livre qui vont s’offusquer des petites incohérences du scénario, je n’aurais qu’une chose à dire : si on prend le film tel quel, Tim Burton a totalement réussi son coup. Il est même hors de contrôle, le gars est en roue libre ! Et vous savez quoi ? Ça  marche du début à la fin ! Je n’ai rarement vu un film aussi inventif, loufoque et barré. Les rêves du cinéaste prennent corps. On sent qu’il s’est fait plaisir à tourner cette pépite et du coup ça marche : les décors sont poudrés de rêves mais l’ensemble ne sonne pas faux, comme ça a pu être le cas dans le passé avec le très mitigé Alice aux Pays des Merveilles. Il y a du sens et des sensations à chaque scène. Les personnages quant à eux sont très bien travaillés (hormis peut être le personnage principal qui est un peu trop monomaniaque, Daniel Radcliffe si tu nous écoutes).

Le film a même eu droit à des applaudissements à la fin, chose assez rare pour être signalée de nos jours. Vraiment, carton plein ! C’est mon coup de cœur du mois, foncez-y les yeux fermés !

onrec45

Facebook Comments
La rédaction
La rédaction
Une ruelle oubliée, ou plus loin, un coin de Provence à faire briller... J'aime profondément Aix en Provence et la région. Suivez-moi dans mes bonnes adresses et surprises en Pays d'Aix ! Rédac chef de cette fabuleuse aventure et fondateur du site en septembre 2016 ! Par ailleurs, je propose des services en communication digitale originale pour les commerçants et professionnels du tourisme en Pays d'Aix : www.monroadtripenprovence.fr (Community management / Ecriture "sensorielle" / Atelier de réseaux sociaux 2018, département 13, 84, 04)
Il Court Mirabeau