Connect with us

Subscribe

Bien Être

Le Parc de la Torse élu parc préféré des Aixois !

Cette semaine, les parcs d’Aix-en-Provence se sont affrontés pour le titre du « Parc préféré des Aixois ». La conquête de la première place fût rude.

C’est tout d’abord dans la rue que la première étape du concours a débuté. A la question « Quel parc préférez-vous? » les avis divergent. Le Parc Jourdan est apprécié pour ses couchers de soleil et son ambiance, le Parc du Val de l’Arc est reconnu pour ses belles promenades, le Parc Gilbert Vilers pour son plan d’eau et son petit théâtre de 800 places… Il est difficile de les départager. Cependant, le Parc de la Torse prend déjà une longueur d’avance sur ses adversaires.

Vincent, étudiant à la fac de Droit, connaît bien les parcs d’Aix-en-Provence.
« C’est le Parc de la Torse que je préfère, et de très loin. C’est un endroit qui permet de faire du sport, de courir, alors que les autres parcs sont plus petits. Il est assez en retrait, donc il y a moins de passage et moins de monde. Et puis, évidemment, c’est un très beau parc. J’aime particulièrement ses saules pleureurs. »

Les avis des Aixois recueillis dans la rue ont permis de sélectionner quatre parcs : la Torse, Jourdan, Gilbert Vilers, et Rambot. Ainsi, ce sont sur nos sondages en ligne que se sont affrontés les finalistes. Trois soirs de suite, le Parc de la Torse confirme sa place privilégiée dans le coeur des internautes. En finale, le Parc Gilbert Vilers obtient tout de même 33% des votes.

Le Parc de la Torse décroche la première place et s’affirme donc comme le parc préféré des Aixois.

Visite guidée du Parc de la Torse

Situé dans les quartiers Est de la ville, et à proximité du ruisseau de la Torse, il est ouvert tous les jours de la semaine. C’est un paysage bucolique qui s’offre aux yeux de ses promeneurs.

Le parc enjambe le cours d’eau sur des passerelles en bois, et déploie un aspect particulièrement naturel. La végétation comprend des platanes parfois centenaires et une immense pelouse parfaite pour les amateurs de yoga ou de pique-niques… Autour de cette aire, une mare de 2500 m² a été créée, longée par des plantes aquatiques, et peuplée de poissons, canards et cygnes. Le parc est un lieu de rencontres privilégié entre les passionnés de jogging.

Ses petits plus: un terrain de boules, une aire de jeux, et des installations de musculation à disposition.

Comment ne pas succomber à son charme?


Facebook Comments
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...

Written By

Most Popular

37 perles d’étudiants aixois, très au point en économie !

Actu

Librairie de Provence : la fin d’une institution, les aixois nous livrent leurs sentiments

Actu

Mon Road Trip sur la Côte Bleue, parenthèse enchantée entre Martigues et Sausset les Pins

Actu

La Bibliothèque Méjanes devient… 100% gratuite pour tous ! On vous dit pourquoi…

Actu

Connect
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...