Ça teste

Les Passagers Aix : Des centaines de boutiques en une !

wp_20161216_005-banniere

Les Passagers est un lieu un peu particulier : c’est une boutique éphémère. Des centaines de vendeurs pourront se succéder dans cet espace situé dans le passage Agard, à deux pas du cours Mirabeau. La boutique a ouvert le 1er décembre dernier, et compte accueillir tous ceux qui souhaitent essayer de vendre leur production.

wp_20161216_002

wp_20161216_001

Par exemple, depuis le 1er et jusqu’au 31 décembre, la boutique se renomme « Passage Mirabeau », du nom du collectif de créateurs qu’elle accueille. Ce ne sont en effet pas moins de 21 artistes et créateurs qui mettent en vente leur production en tout genre : vêtements, bonnets, chaussons, coussins, accessoires, cosmétiques ou encore gâteaux et bûches de Noël. Quelques noms, pour la plupart originaires de la région : Amandine & Quentin, My Little Bijou, Louis Patissier, Miason Onissia, Lutheen, et plein d’autres ! Très utile pour les cadeaux de dernière minute. On peut y découvrir des objets originaux et authentiques, qui mettent en valeur de nombreux savoir-faire. J’avais prévu de vous soumettre mes coups de cœur, mais je réalise que la liste serait incroyablement longue: les mini cactus dans de jolis mugs, les t-shirts, les bonnets, les pochettes, les bijoux, les cosmétiques… J’ai aussi entendu une cliente vanter les mérites des pâtisseries. La boutique reste dans cette configuration jusqu’au 31 décembre, avant d’accueillir de nouveaux locataires éphémères.

wp_20161216_004

 

En résumé:

  • Boutique éphémère, n’hésitez pas à y repasser souvent !
  • Pour connaître les prochains créateurs: Le site et la page Facebook
  • Vous avez jusqu’au 31 décembre pour connaître la boutique telle qu’elle est présentée dans l’article

onrec3

Facebook Comments
Nina La Théâtrale
Nina La Théâtrale
Les petits théâtres aixois font partie de mes terrains de jeu. Les coulisses, les planches et les rideaux sont 3 mots qui m'enivrent. Action !
Il Court Mirabeau
Leave a Comment