Rue des scènes

L’été au théâtre: mes 4 rendez-vous en Provence !

au-theatre-ce-soir-logo-198

 

On le voit venir, l’été sera chaud, l’été s’ra chaud (dans les t-shirts, dans les maillots). Quoi de mieux qu’une pause fraîcheur dans une salle de spectacle ? Voici mes 4 rendez-vous de l’été.

 

Fontaine d'ar

 

  • Un mois de juillet à la Fontaine d’argent

La Fontaine: l’idéal pour se rafraîchir. Le théâtre propose deux pièces de Bruno Gallisa, un habitué des été aixois. Je te haime et Un homme sur mesure promettent de franches rigolades autour de situations de couple.

Le site

 

Flib

 

  • L’été au Flibustier

Embarquez pour découvrir des pièces aussi nombreuses que loufoques. T’es foot ou quoi ?, En apesanteur, Un boulet dans les pattes jusqu’à L’été s’ra chaud, autant de spectacles à voir en famille en rentrant de la plage.

Le programme

 

aff_12thnAIXA5_640

 

  • Les vacances de Shakespeare

Le Pavillon Vendôme accueille La Nuit des rois les 11 et 13 juillet. Originellement titrée Twelfth Night, Or What You Will, cette comédie de Shakespeare regorge de quiproquos et de burlesque. De quoi passer une nuit royale !

Les infos

 

Avignon

 

  • Le Festival d’Avignon

Comment aurais-je pu vous parler d’un été théâtral sans évoquer le célèbre Festival d’Avignon ? D’abord le In, qui se déroule du 6 au 26 juillet et propose plusieurs spectacles par jours. Du théâtre, mais aussi de la danse, des conférences, des visites, du cinéma… Certains jours, ce sont près de 18 événements qui sont proposés !

Le programme du In

Ensuite le Off. Les théâtres de la Cité des papes accueillent de nombreux spectacles: des pièces qui cherchent à se vendre pour la saison prochaine, des humoristes en rodage, des comédiens qui veulent se faire connaître… La ville se transforme en fourmilière théâtrale. J’aime particulièrement voir les spectacles de rue et les artistes qui tractent pour qu’on vienne voir leur travail. Il m’est d’ailleurs souvent arrivé d’aller au Festival que pour ça, sans voir aucune pièce (attention à la chaleur dans ce cas).

La programmation du Off ici

 

 

Facebook Comments
Nina La Théâtrale
Nina La Théâtrale
Les petits théâtres aixois font partie de mes terrains de jeu. Les coulisses, les planches et les rideaux sont 3 mots qui m'enivrent. Action !
Il Court Mirabeau