Ça flane

Mon Road Trip En Provence : le concept du blog dévoilé

road-1800x900

Le 10 avril, Il Court Mirabeau lance un petit nouveau : Mon Road Trip en Provence. Que se cache-t-il sous ce curieux concept ? 

Ce matin on m’a sorti : « Greg, tu es sérieux, lancer un blog de récits de voyage alors que t’habites ici depuis des lustres ? ». Autrement dit, n’y aurait-il pas un peu tromperie sur la marchandise ?

Pour reprendre l’expression de mon pote, j’aime bien les lustres, plus particulièrement les lumières, et encore plus les étincelles que procure l’ailleurs. L’ailleurs, parlons en. Doit-on nécessairement voyager loin pour se nourrir de rencontres ? Je pense que la quête d’ailleurs peut naître d’autre chose que de la distance physique.

L’ailleurs peut jaillir de l’étonnement face à de nouveaux paysages, ou encore de la rencontre avec de nouvelles personnes croisées au gré du hasard. L’ailleurs peut se murer dans tout ce qui est extérieur à nos certitudes et à cette bonne vieille routine qui nous englue dans cette idée que « voyager, c’est souvent nécessairement lointain ». L’ailleurs peut donc être vécu « ici ».

Au menu du blog, des récits de voyage immersifs, avec des textes fouillés et originaux, agrémentés d’images sur le terrain. Une sorte de carnet de bord avec un ton différent. 

Et c’est d’ailleurs le message que j’essaierai à travers mes petits récits de transmettre. On peut s’éblouir, se dépayser à vingt kilomètres de chez soi et s’angoisser dans un centre commercial comme il en existe des millions, au bout du monde. Ou inversement. Il n’y a à mon sens pas de règles. Avant tout, le voyage fait partie comme l’écrivait l’essayiste Paul Morand de « Gagner le procès contre l’habitude ». Autant dire que chaque jour dans ma région, je me retrouve au tribunal de l’évasion. Hâte de vous montrer ce petit projet. Et je vous attends nombreuses et nombreux sur la page facebook de Mon Road Trip en Provence.

Facebook Comments
La rédaction
La rédaction
Une ruelle oubliée, ou plus loin, un coin de Provence à faire briller... J'aime profondément Aix en Provence et la région. Suivez-moi dans mes bonnes adresses et surprises en Pays d'Aix ! Rédac chef de cette fabuleuse aventure et fondateur du site en septembre 2016 ! Par ailleurs, je propose des services en communication digitale originale pour les commerçants et professionnels du tourisme en Pays d'Aix : www.monroadtripenprovence.fr (Community management / Ecriture "sensorielle" / Atelier de réseaux sociaux 2018, département 13, 84, 04)
Il Court Mirabeau
Leave a Comment