Connect with us

Ça teste

O’Bagel, un délice pour une bouchée de pain

« 0,15€ le bagel » non, on avait dit plus de blague sur le pain au chocolat, c’est pas vrai, vous pouvez pas vous empêcher ? Il nous reste les jeux de mots, et de ce côté là, l’article du jour nous a donné du pain sur la planche, mais goûtez-y les yeux fermés avec Fanny, notre exploratrice aixoise, ça ne mange pas de pain ! (Sors…)

L’envie d’un bagel vient de manière inopinée… C’est ce genre d’envie qui s’immisce dans l’esprit et ne part pas avant d’avoir été assouvie car on s’imagine tous les types d’ingrédients que l’on pourrait marier. En tout cas, ce petit pain rond au levain originaire d’Europe centrale fait des ravages dans la cité aixoise.

Les grandes marques se disputent le monopole du bagel, mais pour moi, une seule a réussi à asseoir sa légitimité de manière incontestable. O’Bagel, situé dans une impasse perpendiculaire à la rue Gaston de Saporta abondamment fréquentée, offre à la fois un extérieur avec quelques tables et un intérieur tendance et confortable. Souvent les étudiants et des jeunes hommes en costume-cravate font la queue devant cette petite enseigne.

obagel

« Petite faim, Formule 1 », telle pourrait être mon leitmotiv quand je m’y rends. Cette formule à 7,90 euros propose un bagel au choix accompagné d’une boisson. Jusqu’ici rien d’original, vous allez me dire… C’est sans compter les bagels préparés avec soin par notre jeune couple Laetitia et Polo. C’est au printemps 2013 que les deux associés décident de tenter l’expérience du bagel, concept originaire de New York. Tous deux héritiers d’une passion culinaire de type familiale, leurs bagels sont confectionnés avec des produits frais, des légumes du marché (situé place Richelme) et de la charcuterie du boucher travaillée sur place sous nos petits yeux gourmands. Sans oublier de mentionner les gâteaux, cupcakes, cookies réalisées par Laetitia, petite fille de pâtissiers aixois (tout s’explique…).

obagel2

Petit détail atypique, chaque bagel porte le prénom d’un membre de leurs familles ou amis qui les ont aidés à concrétiser ce projet. Je remercie donc Lolotte qui a donné son prénom a un des meilleurs bagels d’Aix en Provence selon moi : cream cheese, dinde fumée, confiture d’oignons, pickles (ou cornichons pour ceux qui ne sont pas bilingues), bacon, comté et salade, le tout servi dans un bagel nature.

Le Kepew bagel, n’a rien à lui envier : bagel sésame, guacamole, poulet rôti, tomate, cheddar, bacon, oignons rouges, salade et sa moutarde miel lui confèrent la seconde place. C’est notamment les associations originales et subtiles d’ingrédients qui érigent le O’Bagel en pole position. Une adresse à ne pas manquer pour tous les esprits culinairement curieux, O’Bagel étant la parfaite osmose entre culture américaine et gastronomie française.

O’Bagel, 4 rue Gibelin

icm425

 

Written By

Most Popular

Canicule sur Aix la semaine prochaine : intensité, durée… on vous dit tout !

Actu

De nombreux incendies dans les Bouches du Rhône ce soir : point minute par minute

Actu

Pokawa, le restaurant hawaïen en vogue, ouvre ses portes à Aix…

Actu

Coup de froid, sirocco : une météo complètement folle les prochains jours sur Aix…

Actu

Connect