Connect with us

Subscribe

Ça teste

O’jus, une healthy wave déferle sur Aix

Cette semaine, au détour du chemin pour rentrer de la fac, j’ai décidé d’aller faire un tour au nouveau « bar à jus » healthy de la rue des Bedarrides.

O’jus présente une devanture qui donne l’eau à la bouche : décoration épurée, légumes du marché reposant sur un vélo d’antan, ardoises présentant les mets du chef… tout y est !

fullsizeoutput_fb4

Du vegan, du bio et du glutenfree

L’enseigne a ouvert en mars dernier et propose des en-cas sains et consistants pour la majeure partie sucrée : crêpes, gaufres, jus, açaï bowls, soupes, jus de coco de Thaïlande, salades de quinoa… 

Pour le gérant, « l’idée est de proposer du tout biologique, sans sucre ajouté, avec des jus pressés à froid avec un extracteur, à la demande (pour éviter l’oxydation des ingrédients) et sous les yeux des clients. » Néanmoins attention, « pour les fruits plus épais, ou dont le jus est difficilement extractible il sera nécessaire d’utiliser le blender. »

Si vous préférez grignoter, ne vous inquiétez pas, il y en a pour toutes les préférences et sensibilités. Les snacks O’jus sont pour la plupart vegans, sans lactose, sans gluten et tous bios. 

fullsizeoutput_fc8

Une fabrication locale

En plus de proposer des produits sains pour le corps, le bar à fruits travaille avec les artisans locaux. C’est l’Auberge de la Fenière à Lourmarin qui fournit les cakes, gâteaux, gressins et la pâte à crêpes sans gluten et sans lactose.

Mon avis 

Malgré la diversité de la carte, le produit phare reste le jus pressé à froid, j’ai donc décidé de gouter le « Zen » : élixir composé d’ananas, de pomme, de menthe et de gingembre.

Verdict : c’est d’un étonnant mélange d’arômes et de saveurs qu’est témoin mon palais. Les fruits tout juste pressés sont frais, l’arrière-goût du gingembre est subtilement prononcé. Le tout reste assez sucré malgré l’absence de sucre ajouté. Et c’est encore meilleur quand on sait d’où viennent les fruits ! Bref, je vous le recommande. 

Comptez cependant entre 5 et 7 euros pour un jus, autour de 6 euros pour une pâtisserie et 7 euros pour l’eau de coco.

25 rue Bédarrides

Aix-en-Provence

Instagram

Facebook Comments
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...

Written By

Most Popular

37 perles d’étudiants aixois, très au point en économie !

Actu

Mon Road Trip sur la Côte Bleue, parenthèse enchantée entre Martigues et Sausset les Pins

Actu

La Bibliothèque Méjanes devient… 100% gratuite pour tous ! On vous dit pourquoi…

Actu

Librairie de Provence : la fin d’une institution, les aixois nous livrent leurs sentiments

Actu

Connect
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...