Connect with us

Ça teste

On a testé le nouveau marché Verdun et Prêcheurs à Aix : verdict !

Mardi 28 mai 2019. 10h39. Ciel frais. Le palais de Justice veille. Des centaines d’étals débordent de merveilles. La sentence est irrévocable : bonheur à perpétuité !

Vous nous suivez ? On vous plonge dans l’ambiance…

Aix en Provence a rénové récemment les deux places Verdun, et Prêcheurs. Les marchands sont de retour. Le monde est de sortie. De toutes les générations. Des nonagénaires coiffées d’un chapeau du plus bel effet aux trentenaires, surpris eux mêmes d’être pour la première fois depuis longtemps, en train de prendre leur temps avant la pause déjeuner.

Prendre le temps. Ca existerait donc encore ?

Et malgré la foule tout sourire, on ne s’y sent pas à l’étroit. Les produits du terroir avoisinent les pains aux châtaigne. Plus loin, un food truck bio fait de l’œil aux passants écumés de pensées vertes.

Ce qui frappe le plus, c’est que tous les producteurs, marchands, épiciers, vendeurs et paysans ont l’air de faire osmose. Chacun a mis le paquet pour rivaliser d’imagination.

Des cerises bronzent au soleil, et éclaboussent de plaisir les yeux des passants conquis. Les abeilles ont fière allure dans les stands d’apiculteurs. On retrouve ce qui fait le suc de la Provence d’antan : le charme de se retrouver simplement. Sans chichis.

A tester absolument !

Bon à savoir : Les marchés de Verdun et Prêcheurs, c’est le mardi, jeudi et samedi de 8h30 à 13h00…

Written By

Most Popular

Canicule sur Aix la semaine prochaine : intensité, durée… on vous dit tout !

Actu

De nombreux incendies dans les Bouches du Rhône ce soir : point minute par minute

Actu

Pokawa, le restaurant hawaïen en vogue, ouvre ses portes à Aix…

Actu

Quand le Cours ne s’appelait pas encore Mirabeau

Jean Yves le Prof

Connect