Non classé

Où suivre les bleus sur Aix ?

maxsportsworldtwo165934

Marine notre noctambule chausse ses crampons ! Elle vous a débusqué quelques bonnes adresses pour suivre l’Equipe de France sur les écrans cet automne !

Ceux qui s’y intéressent sont forcément au courant, les moins footeux peut-être pas encore, mais ce soir vous allez entendre parler d’une seule chose tout au long de votre soirée : le match France/Pays-Bas. Puis si vous lisez l’article un peu tard, vous avez jusqu’en 2018 pour tester les lieux 🙂

Si vous vous promenez au centre ville, vous ne pourrez échapper à la horde de supporters qui feront des bars leurs gradins. Encore faut-il savoir où se rendre afin d’apprécier le match. C’est pourquoi je vous ai composé une liste ( bien sûr non exhaustive ) des lieux d’Aix-en-Provence qui diffusent le match. Mais attention, mieux vaut y aller suffisamment tôt pour trouver une place, surtout si vous y allez en groupe, à moins que vous aimiez regarder un écran debout dans le froid sans vraiment y voir quelque chose, dans ce cas allez y quand bon vous semble.

La Place Richelme

Sur la Place Richelme, vous trouverez 3 bars qui disposent de grands écrans sur leur terrasse : L’Unic, L’Horloge et Le PTT.

Il est toujours agréable d’allez voir un match Place Richelme, les snacks aux alentours de la place vous permettront de manger un bout en attendant le match, ou pendants les pubs ( parce que oui vous n’êtes pas seul à penser qu’elles sont de plus en plus longues).
Pour les amateurs de pizza, Pizza Capri et Shake Shake Pizza sont à moins de 50 mètres et en plus, vu que vous êtes chanceux, elles sont réputées pour être les meilleures pizzas d’Aix.
Pour les amateurs de Kebabs/Falafel toujours à moins de 50 mètres, vous trouverez deux snacks qui en proposent, le Samos rue de la Verrerie et Pita sur la place du Sanglier.

L’ambiance qui règne dans les trois différents bars est assez semblable, cependant si vous avez un petit faible pour le pastis (comme tout bon sudiste) vous les trouverez au prix de 2€ au PTT.

La Place de la Mairie et le Forum des Cardeurs

Et voilà, vous n’avez pas écouté, il ne reste plus de places assises aux bars de la Place Richelme, et il ne reste que 10 minutes avant le début du match. Il faut donc faire vite et efficace, deux adresses où tenter votre chance : MUS Place de la Mairie et le WOOD’S Forum des Cardeurs.

Le premier vous propose un large choix de cocktails alcoolisés ou non, et il y en a pour tous les goûts. Pour les plus frileux d’entre vous, vous pouvez vous réfugier à l’intérieur du bar. La terrasse quant à elle, est de taille raisonnable, ce qui permet de voir aisément les écrans assis en sirotant sa boisson (sauf si vous mesurez moins d’ 1m60 et qu’une personne beaucoup plus grande s’asseoit Viagra Femme devant, mais là ce n’est plus de mon ressort malheureusement).

Le WOOD’S lui projette les matchs sur la façade de l’immeuble donc il n’y a pas vraiment de soucis quant au visionnage du match.
Le plus, vous pouvez manger un bout sans vous déplacer et ainsi risquer de perdre votre précieuse place, puisqu’il propose de quoi grignoter à des prix très raisonnables.
Vous y trouverez une ambiance festive et assez étudiante en terrasse et jusqu’au couvre-feu ( qui est maintenant de 00h30 comme vous le savez).

Facebook Comments
Marine la noctambule
Marine la noctambule
Oiseau de nuit, j'aime déambuler dans les petits coins sympas d'Aix à la nuit tombée.
Il Court Mirabeau