Ça testeLa mer à boire

La rentrée : quel étudiant pour quel bar aixois ?

lifestyle-atmosphere-drink-eat-73399

Et oui, c’est bientôt la rentrée, les amphis, le stylo 4 couleurs (qui ne va pas disparaître contrairement aux rumeurs) alors il faut vous préparer. Je ne vous parle pas de listes de matériel, je vous donne les endroits où décompresser et vous préparer mentalement à cette nouvelle rentrée.

L’étudiant surexcité : il veut voir ses potes de classe qu’il n’a pas vu de tout l’été, sûrement parce qu’il travaillait, donc les cours sont plus synonymes de vacances pour lui. Mon conseil si vous êtes dans ce cas : donnez rendez-vous à vos potes dans un bar style « PTT » ou le « happy day » bref, des bars où il y’a plein de tables et où on ne se prend pas la tête ; histoire de prendre les ragots et de raconter vos vacances, sinon vous allez faire mauvaise impression dès le premier jour à bavarder avec vos amis.

Ensuite, il y a les nouveaux étudiants, ceux qui ont passé le bac en juin et qui arrivent à la fac, dans une école où ils ne connaissent personne. Le conseil : avant la rentrée, installez-vous en terrasse au bar « la rotonde ». Il a été remis à neuf en juillet et un petit cocktail de fruit frais, c’est ce qu’il vous faut ! Vous pourrez prndre le pouls de notre belle ville, vous sentir libre et prendre conscience de tout ce qui vous reste à accomplir. Arrêtez de stresser, repensez à votre premier et dernier jour de lycée, dites-vous que ce sera pareil mais en mieux avec des soirées étudiantes et plus encore.

Il y a aussi ce fameux étudiant qui veut rester en vacances, celui qui a passé des vacances de rêves et qui ne veut pas rentrer en cours. On privilégie alors la Place des cardeurs « chez Lucienne » pour boire une petite dodo, ou au « cut-back », rappellez-vous des soirées shot étudiantes que tu passais ici, comme quoi la reprise ce n’est pas si mal en fait.

Et puis pour finir, n’oublions pas ceux qui n’ont pas de rentrée, ceux qui n’ont pas trouvé d’école, ceux qui partent à l’étranger ou ceux qui ne sont plus étudiants et qui commencent dans la vie active à tous ceux-là. Les « perturbés du je n’ai pas de rentrée » allez au bar où vous avez passé vos meilleures soirées, parce que ça va continuer, faites des projets parce qu’une année n’est jamais perdue.

Pour aller plus loin, découvrez les 44 tests de bars que nous avons réalisés l’année dernière. Vous trouverez sans nul doute votre bonheur.

Toute l’équipe d’ ICM vous souhaite une bonne rentrée mais surtout une bonne année à Aix !

Facebook Comments
Il Court Mirabeau