Ça flane

Récit d’une aube sublime à Aix en Provence

pexels-photo-195821

J’aime l’aube à Aix en Provence. J’avais promis d’arrêter de m’émerveiller pour un rien. Là, je suis envoûté par un tout.

Et plus particulièrement à la Sainte Victoire. Ce moment où les alentours d’Aix accueillent à nouveau la lumière du jour. Inlassablement. Jour après jour. L’aube en Provence, c’est une routine mêlée de surprises. L’habitude confortable brunche avec le plaisir du renouveau.

Le thym s’étire. Le romarin jette un œil vers le ciel tout juste rosi par l’aurore. Les fontaines d’Aix en Provence frémissent à l’idée de refléter bientôt l’azur nouveau. Du meilleur cru. Qui se goûte avec les yeux.

Puis ces routes qui serpentent vers Trets, ou Roquefavour. Qu’importe. On file droit vers cette journée qui s’annonce. L’air plutôt frais de la nuit vaut tous les remèdes de bien être que l’on trouve sur internet. Je me laisse aller à quelques réflexions entre le Tholonet et Saint Antonin sur Bayon. Qu’est ce qui fait le sel de la vie ?

N’est ce pas ces moments où le ciel rêveur et la terre, terre à terre, multiplient les confidences ?

N’est ce pas dans cette bastide encore endormie, la promesse d’un barbecue provençal dans quelques heures ?

N’est ce pas dans ce figuier juteux, l’envie de cueillir le fruit du bonheur, celui d’être en Provence un jour de plus dans ce monde ?

Bonne aube à tous.

Facebook Comments
La rédaction
La rédaction
Une ruelle oubliée, ou plus loin, un coin de Provence à faire briller... J'aime profondément Aix en Provence et la région. Suivez-moi dans mes bonnes adresses et surprises en Pays d'Aix ! Rédac chef de cette fabuleuse aventure et fondateur du site en septembre 2016 ! Par ailleurs, je propose des services en communication digitale originale pour les commerçants et professionnels du tourisme en Pays d'Aix : www.monroadtripenprovence.fr (Community management / Ecriture "sensorielle" / Atelier de réseaux sociaux 2018, département 13, 84, 04)
Il Court Mirabeau
Leave a Comment