Connect with us

Subscribe

Processed with RNI Films. Preset 'Agfacolor 40's'

Non classé

Road trip spontané sur le littoral provençal

La Provence regorge de lieux aussi dépaysants les uns que les autres que nous tendons parfois à prendre pour acquis, sachant qu’ils se trouvent à quelques dizaines de kilomètres de chez nous.
Parfois plongés dans le train-train quotidien, il reste important de s’aérer les yeux et l’esprit en (re)découvrant l’infini panel de paysages, d’ambiances et de natures qui occupe notre belle région.

En cette fin d’hiver plutôt clémente, il fait le temps idéal pour se rendre à la plage. Le tourisme de masse n’est pas encore présent et le thermomètre avoisine les 15°C l’après-midi.
Très attractif l’été, le littoral provençal est quelque peu délaissé l’hiver par les vacanciers pour le plus grand plaisir des locaux. On a souvent tendance à l’oublier mais la plage est à une vingtaine de minute d’Aix.

Je vous propose aujourd’hui un road-trip ressourçant, à faire sur un coup de tête en famille, entre amis, avec son chien ou juste avec soi même : le littoral provençal, entre la plage de la Couronne et la plage de Sainte-Croix, au pied du célèbre « Camping Paradis ».

Peu de monde y est présent si ce n’est que quelques seniors en randonnée ou quelques chiens en promenade. L’occasion rêvée de trouver le calme de la nature, avec le bruit des vagues, l’odeur des pins, et de contempler la mer se jeter entre les pierres de la plage pour y laisser son écume.
La brise salée sonne comme un murmure ressourçant l’esprit et la peau, le soleil caresse le visage et les cheveux en apportant le nécessaire de vitamine D.

  • Comment s’y rendre?

En partant d’Aix, prendre l’A51 et A55 en direction de Châteauneuf-les-Martigues. Prendre la sortie Châteauneuf-les-Martigues/Carry-le-Rouet et quitter A55.
Rendez-vous sur le chemin des Tamaris, et à vous de profiter de votre instant !

  • Des essentiels ?

Un pic nic : Il est très agréable de déjeuner sur la plage avec cette météo, la température idéale avec un soleil présent, sans pour autant avoir beaucoup de vent.
De la crème solaire : Pour prévenir d’éventuelles brulures, malgré la fraicheur ambiante, gare au soleil et aux rayons UV.
Une playlist pour le road trip : le trajet en voiture est magnifique, entre pins, façades de pierres blanches et vue sur la Méditerrannée, mieux vaut accompagner le plaisir visuel au plaisir sonore en assemblant des musiques pour l’occasion.


Bonne excursion !

Facebook Comments
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...

Written By

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

37 perles d’étudiants aixois, très au point en économie !

Actu

Librairie de Provence : la fin d’une institution, les aixois nous livrent leurs sentiments

Actu

Mon Road Trip sur la Côte Bleue, parenthèse enchantée entre Martigues et Sausset les Pins

Actu

La Bibliothèque Méjanes devient… 100% gratuite pour tous ! On vous dit pourquoi…

Actu

Connect
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...