Rue du miam

Roller Mama: les chimneys cakes s’invitent à Aix!

Capture d’écran 2017-11-20 à 16.01.06

Bon clairement pas besoin de vous faire un dessin, le temps hivernal a clairement fait son apparition, le soleil persiste mais il a clairement oublié de nous réchauffer, du coup la rédac’ vous a décroché une astuce pour plus de chaleur et de cocooning, lisez plutôt!

Les chimneys cakes? Oui oui vous avez bien entendu, aujourd’hui ICM va vous parler de gâteaux… en forme de cheminée ! Ok la traduction n’est pas très sexy en français, on vous l’accorde! Ces brioches, à la forme de cheminée nous viennent tout droit de Hongrie, et avec un nom bien de là-bas: Kürtőskalács (on vous laisse vous débrouiller pour la prononciation!)

Si un jour de marché vous arpentez les rues aixoises, il n’est pas impossible que l’odeur de la brioche à la broche vous attrape… Avouez, vous bavez déjà? Non? Alors Roller Mama va vous convaincre!

Roller Mama c’est l’histoire de Théo qui décide de réaliser un projet qui ne devait à l’origine que vivre sur du papier, sauf que l’idée a germé, évolué, changé… et abouti! Et heureusement pour nos papilles, et puis chemin faisant, il embarque un copain dans l’histoire. Voilà, aujourd’hui Roller Mama c’est deux copains Théo et Piers-Guillaume qui nous concoctent de délicieuses brioches 😋

C’est bon vous avez bien l’eau à la bouche? Il est temps maintenant de vous faire vivre l’expérience de l’intérieur… D’abord la pâte à brioche est enroulée délicatement autour d’une broche, et puis direction le grill, jusqu’à ce que la couleur dorée ravisse vos pupilles.

IMG_6170Vous sentez l’odeur… – je ne vous dit pas ce que j’ai enduré dans leur labo, le temps de quelques photos, à devoir patienter pendant la cuisson (pourtant de 5 petites minutes seulement) de cette gourmandise!

Ensuite, le choix crucial arrive : quel goût allez-vous choisir pour ravir vos papilles:

Capture d’écran 2017-11-20 à 16.00.41

Encore un petit tour de main pour l’enrobage…

IMG_6175

Et voilà ça y est!! C’est prêt!

Bon clairement le choix est un peu dur, on vous suggère juste de laisser parler votre créativité! Pour ma part, j’ai dégusté la version sucre et cannelle, parfait pour la rentré en hiver. Pour les plus gourmands, le coeur Nutella® vous ravira!

IMG_6223

Vous pouvez les retrouvez, les jours de marchés à Aix (en ce moment sur le Cours Sextius), et bientôt dans un tout nouveau concept store à Aix, rue Courteissade!

Clin d’oeil: au fait vous les avez peut-être déjà croisé cet été? Roller Mama mettait alors à l’honneur les glaces, roulées aussi!

Suivez-les sur les réseaux sociaux:

Facebook >>ici
Instagram >>juste-là
Et pour toutes autres infos >>c’est par là!

Facebook Comments
Charlotte la flâneuse
Charlotte la flâneuse
Native de la cité aixoise, je suis retombée amoureuse de cette ville depuis ma vie étudiante. Flâneuse à souhait, sportive au quotidien, Aix est mon terrain de jeu! Prêt à jouer?
Il Court Mirabeau
Leave a Comment