Connect with us

Subscribe

Ça teste

Soif le soir sur Aix ? Du nouveau en 2017 !

On dit que 2017 est l’année de la soif, alors qui dit soif dit vins, cocktails mais aussi bières ! Et de ce côté là, Aix n’est pas en reste comme le montre la multitude de pubs présents dans la vieille ville. Mais un petit nouveau est apparu dans le paysage aixois alors qu’un autre s’est offert un petit relooking.

Le Kerry

Le Kerry, pub irlandais situé rue de la Verrerie est loin d’être un petit nouveau, mais il s’est refait une petite beauté en ce début d’année ! Oubliez le bar couvert d’ardoises affichant les diverses bières et autres boissons. Il a fait place à un bar neuf en bois clair, so chic. Mais ce n’est pas tout, le Kerry propose dorénavant vingt bières pression. Vous y retrouverez bien sûr les classiques tels que La Chouffe ou la Cuvée des Trolls mais également de nouvelles bières moins courantes. Et bonne nouvelle pour les étudiants, seule la décoration a changé, les prix restent les mêmes, toujours raisonnables pour nos portefeuilles.

Le Kerry, Rue de la Verrerie

7/7 jusqu’à 00h30

Le Bière Paul Jack

Si je vous dis Place des Prêcheurs et Palais de justice vous pensez au marché le matin et au café en terrasse ? Non dorénavant cette place est synonyme de bruit, poussière et fait davantage penser à un labyrinthe de grilles. Mais c’est dans une petite rue située derrière la Place des Prêcheurs, au 2 rue Portalis que s’est installé une cave à bière. Oui vous avez bien lu, une cave à bière et non une cave à vin. Pas moins de 200 bières artisanales en bouteilles vous sont proposées, et il y en a pour tout les goûts. Le but du jeu ? Découvrir de nouvelles saveurs, des bières encore méconnues, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Et tout est prévu, en cas de petite fringale ( et oui ça creuse la bière ! ) vous pourrez choisir entre les tapas : des assiettes de charcuterie ou de fromage pour 10 euros, ou bien vous préférerez peut-être accompagner votre bière d’une terrine ( viande ou poissons ) pour 7 euros. Et attention grande surprise, le Bière Paul Jack propose le service  » à emporter » jusqu’à 21h, parfait pour une soirée à la maison. Soirée d’inauguration prévue le 25 février.

Le Bière Paul Jack, 2 rue Portalis

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 22h

Facebook Comments
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...

Oiseau de nuit, j'aime déambuler dans les petits coins sympas d'Aix à la nuit tombée.

Most Popular

37 perles d’étudiants aixois, très au point en économie !

Actu

Mon Road Trip sur la Côte Bleue, parenthèse enchantée entre Martigues et Sausset les Pins

Actu

La Bibliothèque Méjanes devient… 100% gratuite pour tous ! On vous dit pourquoi…

Actu

Librairie de Provence : la fin d’une institution, les aixois nous livrent leurs sentiments

Actu

Connect
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...