Connect with us
Selfie des candidats de la dernière édition devant le lieu mystère

Agenda

Spéciale 4 ans du blog : rétrospective des chasses au trésor.

Alors que le blog vient de souffler sa quatrième bougie, retour en arrière sur l’un des thèmes phares d’Il Court Mirabeau : LA CHASSE AU TRESOR

Sortie tout droit de l’imagination de Grégory, père fondateur de la rédaction, la première chasse au trésor s’est déroulée au printemps 2018.
L’idée du jeu ? Faire découvrir Aix de manière ludique et interactive.
Pendant deux heures maximum quelques candidats recrutés parmi les proches des membres de la rédaction du blog doivent trouver un trésor caché dans Aix. L’intégralité de l’épreuve est diffusée en direct sur les réseaux de sorte à ce que les internautes puissent interagir.

Le déroulement de la quête : Inspirée de l’émission « La Chasse au Trésor » qui a bercé notre jeunesse, le jeux se déroule en deux heures max, étendues sur deux étapes.
Les candidats peuvent demander de l’aide au passant et ont droit à deux recherches Google en tout.
L’aide des transports en commun est interdite.

La recherche de la ruelle mystère

Le jeux s’ouvre sur la remise aux candidats de 3 indices et d’une photo prise en très gros plant, représentant un détail d’une ruelle d’Aix. Les 3 indices servent donc aux candidats de retrouver l’endroit pris en photo et de s’y rendre.
Une fois sur place, ils doivent prendre un selfie dans l’endroit dit pour débloquer les autres indices, qui les mèneront au trésor.

La première étape vise donc à débloquer les indices du lieux du trésor en se rendant dans « la ruelle mystère », qui se trouve à proximativement à 2km du lieu de départ de la chasse.

Si les candidats arrivent à prendre le selfie dans la ruelle mystère en moins d’une heure ils auront droit à 5 indices pour se rendre au coffre. S’ils parviennent à trouver la ruelle mystère en plus d’une heure ils n’auront droit qu’à 3 indices.

La recherche du trésor

Une fois le selfie des candidats pris devant la ruelle mystère, les joueurs se voient remettre 3 à 5 indices pour se rendre au lieu du coffre, à 2 km en moyenne de là où ils se trouvent.

Après de longues concertations, des moments de certitudes et remises en doute de ce qu’ils pensent être le lieu abritant le coffre, il est maintenant temps d’aller le chercher.

C’est l’étape décisive ! Entre adrénaline et persévérance, les candidats ont un temps qui s’amoindrit de minute en minute pour achever leur quête et doivent mobiliser tous les moyens dont ils disposent pour trouver le coffre.

Exploratrice et ludique, la chasse au trésor réunit en moyenne 1 000 visionnages par édition. Les internautes s’avèrent friands de ce type d’épreuve, d’autant plus qu’ils peuvent participer en commentaire.

Les candidats sont souvent recrutés dans l’entourage mais n’hésitez pas à nous faire signe si vous souhaitez participer !


Facebook Comments
Written By

Most Popular

Comment gagner les dernières places pour l’Electroschock du Cours Mirabeau le 14 juin ?

Actu

Le Cours Mirabeau se transforme en dancefloor géant le 14 juin ! Découvrez les stars internationales attendues…

Actu

Ouverture du nouvel hôpital privé d’Aix : on vous dévoile les 4 infos essentielles…

Actu

Les Instants d’été : on vous dévoile les 12 films projetés dans les parcs d’Aix cet été !

Ça teste

Connect