Mode

Tendances du printemps à Aix

carrie-bradshaw-spring-cleaning
Lundi c’était le printemps. Et qui dit printemps dit nouvelles tendances. Je vous donne donc mon avis (qui n’a absolument aucune valeur hein j’écris juste dans un blog. Tout est absolument subjectif, ne le prenez pas pour vous).

La combi pantalon

Elle ne va pas à tout le monde, mais bien portée, elle fait son effet.
Si vous avez un petit ventre, prenez-la cintrée à la taille.  Même si vous n’avez pas de ventre du tout d’ailleurs. C’est toujours plus joli quand c’est cintré à la taille. Un décolleté devant ou derrière peut très bien donner, tout le reste est caché donc lâchez-vous !
La combi sera mieux un peu ample, mais pas large, prenez votre taille. On ne veut pas entrer dans la vulgarité, ni dans le style bonne-sœur.

Il y plusieurs combis pantalon à Zara aux Allées Provençales. Elles sont à tomber !

Le rose poudré

C’est une couleur parfaite pour le printemps. En top, robe ou veste, ça change du noir et du blanc, et ça adoucit un peu votre look.

Flower power

Le motif floral c’est à la fois stylé et intemporel. Mais il ne faut pas s’inspirer des napperons de mamie. Plutôt du style Coachella ok ?

A Chewö Couture rue Courteissade, les fleurs souvent à l’honneur allez jeter un oeil !

Le jaune

A mon plus grand désespoir, je ne peux mettre de jaune (je suis blonde) et ça jure un petit peu avec ma chevelure. Mais les brunettes allez-y ! On a vu beaucoup de blazer jaune, et c’est tellement joli ! Si vous avez peur d’oser, vous n’avez qu’à démarrer avec un foulard ou une pochette !

La parka

Même dans le Sud, même à Aix-en-Provence, il pleut parfois. On est certes pas à Carquefou, (si vous ne savez pas où c’est Google Map les gars) mais tout de même. Il est donc nécessaire d’avoir une parka. Cette année, elle se porte assez large, kaki, par-dessus un short en jean ou une robe légère (pourquoi pas rose poudrée ?) pour casser un petit peu le style romantique.

Il y a souvent des parkas à WNS rue des Chapeliers ! GO GO GO !

La transparence

Transparence n’est pas (forcément) synonyme de vulgarité, mais il faut être prudente avec ce genre de tendance. Si le haut est transparent, mettez  un pantalon sobre, et une petite veste, ce sera quand même plus classe. Et n’oubliez pas le soutien-gorge ! 😉

Les volants

Les volants, les tutus, tout ça, c’est très printanier, et on adore. Vous pourrez ainsi vous la jouer Carrie Bradshaw! Mais on se calme on est pas dans Sex & The City, ni dans les 70’s donc allez y mollo.

Vous pouvez trouver volants et jupes en tulle à ILoveScarpe, rue des Cordeliers !

Epaules oversize VS dénudées

Certaines sont adeptes des épaulettes, très vintage, parfois  bling-bling, d’autres des épaules dénudées, plus glamour et bohème. Je valides les deux, choisissez ce dans quoi vous êtes le mieux !

Le pantacourt

Ha ha ha. Printemps, été, automne, hiver, ja-mais le pantacourt. JAMAIS. Je n’ai rien d’autre à rajouter.

On aime, on adore, on fera les comptes plus tard !

Facebook Comments
Il Court Mirabeau
Leave a Comment