Non classé

Toasty : poke bowls, mangez les tous !

Toasty 2018

Et me voilà de retour, pour jouer un mauvais tour, afin de préserver le monde de la dévastation, afin de rallier tous les peuples à notre nation, afin d’écraser l’amour et la vérité, afin d’étendre notre pouvoir jusque /

Quoi ? On me dit dans l’oreillette que nous n’allons pas parler de ce genre de poke bowls ? Que pour rencontrer les Poke Bowls dont il est question à Toasty, il nous faut, tel la Team Rocket, nous envoler vers d’autres cieux ?

Nous quittons donc l’île du Japon, pour rejoindre les plages de sable fin, le ciel et la mer bleu azur… Vous l’aurez reconnu : nous atterrissons à Hawaï.

Hawaï, la terre-mère des Poke Bowls

Déjà, que ce soit clair : on ne dit pas « poké » ou « poque », mais « pokaï ». Et cela veut dire « dés », en Hawaïen. Nous allons donc avoir un bol, avec des aliments en dés dedans. Quoi de plus simple ?

Et si un doute persiste, pas de chichi : un petit tour vers la devanture de Toasty et tout deviendra limpide. Le concept est expliqué sur tout un pan de murs, doublée d’une jolie infographie.

Toasty 2018

Ok, pour les Poke Bowls, c’est compris. Mais Toasty, c’est quoi ?

 

Toasty, un « snacking homemade »

Si en passant votre commande, vous avez l’impression de connaître la jeune femme en cuisine, pas d’inquiétude : non, vous ne devenez pas fou, vous l’avez déjà vue quelque part. À deux bâtiments (ou presque, on n’a pas très bien compté). Car la cuisinière et propriétaire de Toasty n’est autre… Que la cuisinière et propriétaire de Pain d’Asie (si, si, rappellez vous, on vous en a déjà parlé !). En rentrant d’un nouveau voyage en Asie, la jeune femme et son compagnon ont l’esprit bien rempli d’idées de recettes à partager en France… Et hop, Toasty nait.

Et comme Toasty est une jolie aventure qui se vit à deux… la bonne adresse propose donc deux concepts de nourriture différents ! Non, vous ne rêvez, ce sont deux types de spécialités yummi qui sont réunies en un seul lieu ! Et pas n’importe lesquelles : les toasts briochés et les poke bowls.

Toasty 2018

Les Toasts

Entre deux tranches de pain brioché moelleux à souhait et grillé à point, du salé-sucré, du croustillant et du fondant. Selon les recettes, on gambade de la tomate séchée à la mozzarella coulante, du poulet frit à l’épinard frais, du bacon à la mangue. Et bien d’autres encore : en fonction des envies, les jeunes créateurs de Toasty proposent de nouveaux toasts du moment. Et le tout sans oublier le toast végétarien… Qu’on vous laissera découvrir de vous-même. Il faut dire qu’on ne l’a pas encore testé (même si ça ne saurait tarder).

 

Les Bowls

Parce que lors de notre visite chez Toasty, on n’a pas pu résister : il était là, il nous appelait de sa fraicheur et de son mystère… le Poke Bowl Veggie ! Du tofu mariné et des légumes et fruits frais de saison sur un lit de riz collant… voilà de quoi nous égayer en cette première semaine de printemps, s’est on dit.

Et, franchement, on a eu raison. Du riz collant et salé comme il faut. Du chou rouge & des carottes rapées, de l’aubergine & de l’ananas moelleux, du tofu mariné bien relevé, et pleins d’autres petits éléments surmontés d’une sauce légèrement piquante. Une vraie explosion de saveurs – simples et efficaces – en bouche.

Comme vous l’aurez compris, Toasty est complètement végé-friendly, mais aussi vegan-friendly : il suffit de demander pour accéder au sésame toasts et/ou poke bowls en version vegan.  Pour les amateurs de shirashi (dont le concept se rapproche), vous trouverez des bowls au saumon et au thon. Et pour les plus carnivores : bientôt Toasty proposera un poke bowl au poulet frit en sauce teriyaki. Même si ce n’est absolument pas végé, il faut avouer que le nom sonne bien.

Toasty 2018

La pause sucrée

Et ce qui est (super) bien, chez Toasty, c’est que tout ou presque est fait maison ! Même les boissons. D’ailleurs, ne vous laissez pas impressionner et testez la Toastynnade : un régal inattendu. Bon, pour les plus frileux, il y a des sodas et des eaux classiques. M’enfin, ce serait quand même dommage.

Parce que de telles boissons, cela se marie à merveille avec les cookies, pancakes et smoothie bowl proposés pour les petites dents sucrées. Véritable magicien, Toasty se transforme en salon de thé pour l’aprem. Facile à vrai dire : Toasty c’est un cadre sobre, simple, tout de bois clair et de blanc. L’endroit n’est pas cocooning, mais joliment décoré. Et il est possible de se brancher un peu partout – parfait pour recharger les batteries du téléphone et de l’ordinateur en même temps que les siennes. D’ailleurs, vous pourrez bientôt y fêter la fin de semaine, avec un brunch disponible dans un premier temps le samedi, avant d’exceptionnelles ouvertures en dimanche midi.

Conquis ?

Avouez-le : comme nous, vous pensez devenir des Toasty-addicts ? N’hésitez pas, donc, à demander la carte de fidélité : non seulement elle vous permettra d’avoir une boisson ou un dessert offert, mais elle vous permettra également d’avoir le numéro toujours sous la main ! Surtout que d’ici la fin de la semaine, le resto sera bien desservi par Deliveroo & Uber Eats. Bien pratique en cas de faim subite.

 

Toasty est ouvert depuis maintenant deux mois, du lundi au samedi. Alors, qu’attendez-vous ?

 

 

Facebook Comments
Il Court Mirabeau
Leave a Comment