Connect with us

Ça flane

Top 5 des adresses qui vont me manquer à Aix : la Boca Loca (2/5)

Ça y est. Petit oiseau aixois d’adoption durant ses études universitaires quitte le doux cocon qu’est Aix-en-Provence, et part à la découverte de nouveaux horizons. Précisément, de Bourg-en-Bresse. Fini les rivages méditerranéens aux doux effluves d’Italie. Place aux montagnes, et à l’air frais et calme venu de Suisse. Bah, ce n’est pas si mal ! En plus, à une heure de route, Lyon. Ce paradis des adeptes du végétarisme et du véganisme ! En perspective, la découverte de nombre de petites adresses toutes plus délicieuses les unes que les autres. Mais ne nous leurrons pas… Il y a des adresses aixoises qui vont indéfectiblement me manquer. En voici le top 5.

2/5 : la Boca Loca

La Boca Loca et ses effluves mexicains évoquent aussi, pour moi, des souvenirs de jeunesse… Ah, que le temps passe vite, et qu’elle est loin l’époque des premières années d’université ! Je dois avouer que cela fait un bon moment que je ne suis pas retournée à la Boca Loca. Pourtant, j’en garde un souvenir indéfectible.

Bien sûr, c’était l’époque où je mangeais encore de la viande, alors le souvenir ne peut être relié à l’actualité. Si je me souviens bien, cependant, il est possible de prendre une version végétarienne, où bœuf/poulet sont remplacés par un mélange de courgettes, carottes, champignons et oignons. Auxquels s’ajoute ensuite la base du burrito : riz, haricots rouges, maïs et autres petits légumes, sauce, crème fraîche… et piment. Ah le piment, l’ingrédient clé de la nourriture mexicaine ! Ici, il est à votre goût : vous indiquez le degré de chaleur que vous souhaitez (aïe caramba !) et le serveur/cuistot s’exécute pour votre bon plaisir. D’ailleurs, vous pouvez rajouter une foule de petits ingrédients à votre burrito : chips salsa, fromage de chèvre, guacamole, oignon fried… Dur dur de résister !

L’image contient peut-être : nourriture

Source : page facebook de la BocaLoca

Tout comme il est dur de résister aux quésadillas. Le pourquoi tient en un seul mot : fromage. Cela file et dégouline dans tous les sens. Comme si on assistait au mariage (réussi) de la raclette et la mexican food. Improbable, lourd, dont on a dû mal à se remettre, mais que l’on voudrait revivre encore et encore.

Selon les cuistots, on connait des déconvenues. Mais bon, on aime tellement la fast food mexicaine qu’on ne peut s’empêcher d’y revenir et retenter sa chance !

Bon, il est possible de manger sur place. Pour ma part, j’ai toujours préféré déambuler dans les rues, burrito à la main. Parfois, tel le petit poucet, on laisse sur les pavés aixois sa trace en grains de riz, mais qu’importe ! C’est le charme aixois, de pouvoir prendre sa nourriture à emporter et de flâner, quasiment tous les jours de l’année !

PS : la Boca Loca a refait toute sa déco ! Il m’est un peu tard pour le découvrir, puisque je suis déjà hors Aix… Charge à vous d’aller y jeter un coup d’oeil et de nous donner votre avis !

Facebook Comments
Written By

Most Popular

Comment gagner les dernières places pour l’Electroschock du Cours Mirabeau le 14 juin ?

Actu

Le Cours Mirabeau se transforme en dancefloor géant le 14 juin ! Découvrez les stars internationales attendues…

Actu

Les Instants d’été : on vous dévoile les 12 films projetés dans les parcs d’Aix cet été !

Ça teste

Ouverture du nouvel hôpital privé d’Aix : on vous dévoile les 4 infos essentielles…

Actu

Connect