Connect with us

Subscribe

Bien Être

J’ai testé l’Expresso : un air latino flotte sur Aix !

Une ambiance latino flotte sur Aix-en-Provence. Si on suit les notes de musiques, le parfum des cocktails et les claquements de mains, on se retrouve… à l’Expresso, café situé derrière le parc Jourdan.

Chaque mercredi soir, dès 22 heures et jusqu’à 2 heures du matin, cet endroit propose des soirées gratuites « Be Latino & Be Tropical » . Sur place, deux espaces danses : à l’étage, un espace salsa-bachata animé par DJ Bryan, et en bas, un espace plus tranquille et cosy, réservé à la kizomba-semba et animé par DJ Nawax.

Deux salles, deux ambiances, mais toujours la convivialité de la musique latino…

Mercredi dernier, je retrouvais Marianne, jeune opticienne de 27 ans, habituée de ces soirées. « Ces soirées à l’Expresso amènent une bonne ambiance qui donnent envie de bouger !

Il y a un peu tous types de niveaux mais l’avantage c’est que vu qu’il y a des cours avant, les gens sont plus entrainés et motivés à danser pour la danse libre . » raconte-t-elle.

En effet, lorsqu’on arrive, Andros est en train de donner un cours de salsa cubaine.

Il déborde d’énergie, et communique on ne peut mieux sa passion de la danse. Ce cours de danse fait partie des nombreux cours dispensés par l’association “Les Amis de l’Expresso” : salsa, bachata, kizumba… Si vous le souhaitez, il est possible de prendre un abonnement à l’année, auprès de la direction de l’Expresso (page Facebook @expressocafedanse). A 22 heures, lorsque débute la soirée salsa-bachata à l’étage, une initiation gratuite à la Kizomba est donnée par Pedro. 

41676299_2360668587306629_8314496157464133632_n

Plus tard dans la soirée, entre deux danses, Marianne m’explique « le seul problème c’est qu’il fait très chaud et que la piste de danse est assez petite. Il faudrait peut-être réaménager un peu ce bar-restaurant dansant ? ».

En effet, la salle du haut mesure environ 40m². Elle est pleine à craquer. Gaëtan et moi – totalement amateurs -, on arrive à se faufiler parmi les danseurs, et on entame un morceau de salsa, tant bien que mal. Il affirme d’ailleurs : « Le principe de la soirée est vraiment sympa, l’ambiance est bonne et on peut admirer quelques très bons danseurs. Par contre, je me serais plus régalé si je savais danser… Je reviendrai certainement, après avoir pris quelques cours. »

Tout au long de la soirée, les couples dansent et se déhanchent, sourire aux lèvres et regard tantôt concentré, tantôt enjoué. On s’amuse sans se soucier du regard des autres. La danse terminée, on file faire un tour à la buvette et c’est reparti, jusqu’à la fermeture du bar.

 

Infos pratiques : la restauration ouvre à 19h30. La soirée débute à 22 heures et se termine à 2 heures. Entrée gratuite.

 

Elise Viguié

43609946_893636014162494_1238929779487408128_n

Facebook Comments
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...

Written By

Most Popular

37 perles d’étudiants aixois, très au point en économie !

Actu

Mon Road Trip sur la Côte Bleue, parenthèse enchantée entre Martigues et Sausset les Pins

Actu

La Bibliothèque Méjanes devient… 100% gratuite pour tous ! On vous dit pourquoi…

Actu

Librairie de Provence : la fin d’une institution, les aixois nous livrent leurs sentiments

Actu

Connect
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...