Connect with us

Actu

Zoom sur Handidream, un combat aux accents aixois

Handidream c’est quoi ?

Il s’agit d’une association créée par Aurélie Brihmat en 2017.

Après avoir survécu à un accident de voiture, à Aix-en-Provence, alors qu’elle n’avait que 18 ans, la jeune femme perd sa jambe droite et subi de nombreuses fractures. A la suite d’un mois et demi de réanimation, Aurélie décide de faire de son handicap un combat aussi bien pour elle que pour les autres.

« J’ai créé l’association Handidream parce que tout le monde mérite de vivre à fond chaque seconde de vie, parce que chaque journée est un cadeau dont il faut savoir se saisir. Il est indispensable d’aider les gens à prendre conscience que tout est faisable avec de la volonté. »

Son projet 2019

Aurélie est une femme dynamique et optimiste, qui se laisse rarement abattre. C’est pourquoi depuis 6 ans maintenant, elle prépare un projet pour le moins atypique. Il s’agit d’un Tour de France à cheval à la rencontre de centres de rééducation afin de motiver, redonner le sourire et de l’espoir aux patients.

Ce périple, Aurélie a décidé de le faire en compagnie de son père Bernard, qui l’a toujours épaulée dans sa rééducation et son fidèle acolyte Spy : un border collie âgé de 3 ans, éduqué spécialement pour l’aider au quotidien.

Le départ a eu lieu ce samedi 30 mars 2019 sur le Cours Mirabeau, avec le soutien de Maryse Joissains qui a tenu a faire un discours, ainsi que celui de Brigitte Macron.

« Réaliser un Tour de France à cheval en étant amputée d’une jambe c’est possible! »

Un défi de plus pour cette femme courageuse, qui pratique de nombreuses activités malgré son handicap : bebop, cours de danse, boxe, planche à voile, ski, handbike et enfin, monter à cheval avec sa prothèse spéciale.

« Parce qu’il n’y a pas un jour où l’on ne se demande pas « pourquoi moi ? ». Parce que ces premiers instants après le drame sont déterminants pour la suite et pour appréhender la vie de façon optimiste »

Pour plus d’informations sur Handidream ou pour suivre le périple d’Aurélie :

Site internet : https://www.handidream.com/

Facebook Comments
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...

Written By

Most Popular

Un projet d’un mini Disneyland à deux pas d’Aix en Provence !

Ça surprend

On vous dévoile 34 nouvelles perles d’étudiants aixois !

Jean Yves le Prof

Spéciale 4 ans du blog : rétrospective des chasses au trésor.

Agenda

37 perles d’étudiants aixois, très au point en économie !

Actu

Connect
Ne loupez rien des bons plans aixois et marseillais !

Actualités légères, bonnes adresses envoûtantes et chroniques. On vous sert le meilleur d'Il Court Mirabeau sur Messenger et par mail...