3 anecdotes incroyables sur les spectaculaires Gorges du Verdon…

En ce début du mois de juin 2020, j’ai eu le plaisir de retourner dans l’antre du métissage alpin et provençal : les Gorges du Verdon. J’y ai ramené quelques infos que je vous glisse volontiers…

Démarrer l’exploration des Alpes par les Gorges du Verdon, c’est comme si vous zappiez l’entrée pour le plat de résistance d’emblée. Direct dans le bain. Un bain moussu, à pic, feuillu, rocailleux, vertigineux. Poignant.

Le premier truc à savoir :  le Grand Canyon du Verdon est considéré comme le plus grand et le plus impressionnant d’Europe avec 700 000 visiteurs à l’année.

Le deuxième : la Route des Crêtes dispose de 16 spots et forment une boucle vertigineuse avec des parois qui plongent à plus de 700 mètres de profondeur !

Et enfin, et non des moindres : c’est devenu depuis 2013, le paradis des cyclistes à VAE comme vous pouvez le découvrir dans mon entretien avec Bernard Cauvin, qui nous raconte avec passion son activité.

Bernard Cauvin, en interview pour Il Court Mirabeau, le 8 juin 2020, sur l’un des belvédères de la Route des Crêtes

Mon ressenti sur les lieux ? Le site est réellement impressionnant, saisissant et à l’état brut. Entre les rapaces qui ricanent, les cascades qui rient à la vie et les nuances d’indigo et de turquoise sur chaque point d’eau, on ne peut que rester humble face à de tels paysages.

Ici, la moyenne montagne ne fait pas semblant, et les entailles, canyons et crevasses prennent des dimensions absolument délirantes. Un plaisir des yeux. Et une apothéose d’aventure à 1h30 à peine d’Aix en Provence, 1h de Manosque et de Sisteron.


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Suivez nos réseaux