3 bonnes adresses pour une journée cocooning réussie à Aix

Malgré quelques journées ensoleillées, l’hiver est encore bien installé ici. On se languit des beaux jours ! En attendant, pourquoi ne pas prendre soin de soi pendant toute une journée ? Entre cours de yoga, hammam et pause gourmande … Détente et bien être sont garantis !

Première étape bien-être : direction le cours de yoga au centre Abhi Yoga, ouvert depuis 1985. Situé au cœur du centre-ville, les cours sont dispensés par des professeurs diplômés de la fédération Française des Écoles de Yoga. Que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou plus âgé et quel que soit votre niveau, vous pouvez commencer à tout moment ! Et il n’est pas nécessaire d’être souple pour débuter 😉 Il est même possible de faire un essai gratuit.

Personnellement, la souplesse n’est pas ma qualité première. Mais c’est l’envie de m’ouvrir à moi-même et aux autres qui m’a poussé à passer les portes de ce charmant endroit.
Le saviez-vous ? Le mot “yoga” signifie “union”.  Pratiquer le yoga, c’est donc trouver un bien-être durable : ​se détendre, respirer, s’étirer, assouplir et tonifier son corps, gérer ses émotions, se concentrer… Que du positif. Je ressors après 1h de détente et de relaxation. Le yoga est une discipline qui implique vigoureusement le corps, le souffle et la concentration. 

Découvrez tous les cours sur le site du centre de yoga

La journée détente continue avec une séance de hammam. Le hammam des Prêcheurs offre une parenthèse hors du temps et loin de l’agitation de la ville. Niché au cœur d’un vieil hôtel particulier, bâti sur les anciens jardins du roi René, ce hammam traditionnel propose de nombreuses offres. Soins traditionnels, massages, gommage, séance de hammam… Tout y est pour trouver paix et sérénité l’espace d’un moment.  J’ai opté pour un gommage du corps, idéal pour réconforter ma peau en cette période de l’année.

Plus d’informations sur le site internet du hammam

Après l’effort, le réconfort ! Je me dois de finir la journée avec une pause douceur. La pâtisserie Béchard est une véritable institution aixoise. Fondée vers 1870 par M. & Mme Béchard, cela fait plus de 100 ans que cette maison ravit les papilles. Au menu : pâtisseries, confiseries, et bien sûr les célèbres calissons d’Aix. En entrant dans cet établissement emblématique, je me retrouve face à un énorme dilemme : quel gâteau choisir ? Après mûre reflexion, je craque pour une tarte choco praliné. Un délice !

Vous pouvez même commander vos confiseries sur leur site internet pour les recevoir chez vous !

C’est ainsi que la journée cocooning se termine. Maintenant, plus besoin de chercher pendant des heures de bonnes adresses pour passer un bon moment de détente, que ce soit en solo ou à plusieurs, à Aix-en-Provence !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Suivez nos réseaux