Connect with us

Ça flane

3 conseils pour se préparer un ROAD TRIP GRANDIOSE en restant en Provence

Nous sommes très nombreux dans notre région à sillonner notre Provence dès qu’un bout de soleil surgit. Mais, il y a un gros MAIS !

Entre les afflux de touristes neuf fois dans l’année, les routes bondées et les règnes sans partages de Netflix et des réseaux sociaux qui nous clouent au canapé, comment transformer vos weekends routiniers en bol d’adrénaline à moins de deux heures de route ?

On monte le son, cheveux au vent, et on prend la route. Vous me suivez ?

3 conseils vous attendent sur le siège passager…

Privilégier les routes secondaires !

Les frais de péage ne cessent d’augmenter. Pour faire des économies, la Provence jouit d’un réseau de routes secondaires très performants.

Astuce : privilégiez des villages de 3000 à 15000 habitants pour faire vos haltes du midi assez loin des foules, tout en ayant un joli choix de restaurants abordables. Je pense notamment à Apt, Valensole, Digne les Bains, Rians, Sospel, Le Castellet, Lamanon, Saint Martin de Crau…

Devenez itinérant sur 2 jours !

Du samedi matin au dimanche soir, le choix est large pour prendre les voiles. Privilégiez les chambres d’hôtes d’étape (j’ai une préférence pour celles situées dans les plaines du Vaucluse et dans le Haut Verdon).

Hors saison, vous trouverez des hébergements pour moins de 80€ dans la plupart des secteurs de Provence. Mars, avril, octobre et novembre sont les mois parfaits pour visiter les coins “touristiques” : Luberon, Vallée d’Apt, Côte d’Azur, Alpilles, Camargue.

Mai, juin, juillet, août et septembre sont les mois propices pour sortir des sentiers battus… Je vous dis tout dans le paragraphe 3.

Débusquer des coins secrets en Provence

Le terroir, la Provence oubliée ou méconnue, loin des afflux de touristes, ça vous tente ?

Je vous ai concocté un guide PDF truffé de 12 lieux gratuits, enchanteurs et hors des grands axes touristiques. Exemplaires extrêmement limités.

La solution ultime pour se préparer un road trip grandiose en duo, entre amis ou en famille… Cliquez sur l’image pour l’acquérir avant qu’il ne disparaisse dans la nature pour toujours.

Written By

Most Popular

Dernière minute : séisme ressenti sur Aix en Provence (et dans le quart Sud-Est)

Non classé

8 anecdotes que vous ignorez peut être sur les 2G…

Actu

Aixois : les 7 secrets du blé de la Sainte Barbe pour ne plus vous “planter”…

Jean Yves le Prof

Va-t-il neiger sur Aix vendredi ? Les dernières prévisions…

Actu

Connect